Samuel Eto’o : «Il me fait penser à Lionel Messi»

L’ancien international camerounais ne tarit pas d’éloges à propos du nouveau maître à jouer du Standard.

Mehdi Carcela ne laisse personne indifférent. S’il n’a pas toujours fait les bons choix au cours de sa carrière, le Liégeois enflamme à nouveau le chaudron de Sclessin de ses dribbles, de ses transversales impeccables et de ses frappes lointaines. Un talent pur qu’a toujours admiré un de ses anciens coéquipiers, un certain… Samuel Eto’o.

Joueur emblématique de Barcelone et de l’Inter Milan, l’ancien international camerounais reste toujours sous le charme de son ex-partenaire d’entraînement au sein d’Anji Makhatchkala, comme il l’a confirmé ce mercredi dans le Sport/Foot Magazine.

 

«J’ai joué avec de nombreux grands footballeurs et il dispose du potentiel pour en faire partie, déclare ainsi Samuel Eto’o à propos de Mehdi Carcela. En un contre un, il est quasiment imprenable, il me fait penser à Lionel Messi. Il a cette même facilité pour éliminer un joueur.»

Bien qu’ils ne jouent plus ensemble désormais, les deux hommes conservent de très bons rapports. À tel point que Mehdi Carcela considère encore Samuel Eto’o comme «son grand frère»: «Il a beaucoup compté dans ma vie, c’est peut-être même la personne la plus importante de ma carrière. J’ai toujours eu du mal à trouver la confiance dans mon jeu, à pouvoir me mettre en évidence sans craindre de faire de l’ombre aux autres. Samuel a contribué à m’aider à faire moins de cadeaux, à assumer mon talent, à me poser moins de questions.»

source

Laisser un commentaire
Carinos CHANHOUN
Directeur de Publication à Afrique Sports

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *