Les joueurs les plus rapides de Premier League !

L’Angleterre est présente en force lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Une bonne nouvelle pour le football britannique qui ne cesse d’attirer des joueurs talentueux mais aussi très rapides.

   La Premier League attire année après année de grandes stars de la planète football. Cet hiver, Pierre-Emerick Aubameyang a quitté le Borussia Dortmund pour rejoindre Arsenal. Le Gabonais est réputé pour sa capacité à enchaîner les buts, et il en a mis 2 en 5 apparitions sous le maillot des Gunners pour le moment. L’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne est aussi souvent mis en avant pour sa pointe de vitesse incroyable. Pourtant, il n’est pas le footballeur le plus rapide de la ligue anglaise à en croire une étude publiée sur le Daily Mail.

La publication anglaise a établi un classement des joueurs qui ont été flashés à la vitesse la plus élevée cette saison au cours d’un match. Et c’est Leroy Sané qui figure en tête de liste. L’Allemand de Manchester City a affiché une vitesse de pointe de 35.48 km/h lors de l’exercice 2017-2018. C’était à l’occasion du match contre Chelsea le 30 septembre dernier. Le même jour, Patrick van Aanholt a été flashé à 35,42 km/h durant la rencontre opposant Crystal Palace, son club, à Manchester United. Le défenseur âgé de 27 ans figure sur la deuxième marche du podium.

Moussa Sissoko dans le top 3 !

 

À la troisième place, on retrouve un international français. Et il s’agit de Moussa Sissoko ! La qualité première de l’ancien Toulousain n’est pas la vitesse a priori. Pourtant, il figure bien dans le top 3 des joueurs les plus rapides cette saison en Premier League. Sissoko a fait parler sa vitesse face à Liverpool en octobre dernier en étant flashé à 35,32 km/h. Moins surprenant, en revanche, on retrouve ensuite Theo Walcott. L’ancien joueur d’Arsenal a affiché un temps de passage de 35,22 km/h avec son nouveau club Everton.

Kyle Walker figure deux fois dans ce classement, en 5ème position après avoir affiché une pointe de vitesse de 35,21 km/h (contre Huddersfield le 26 novembre) puis en 7ème position avec une pointe de vitesse de 35,16 km/h (contre Everton le 21 août). Antonio Rudiger (Chelsea) s’intercale entre ces deux performances de Walker, puisqu’il a été flashé à : 35,19 km/h. En fin de classement, on retrouve Wilfried Zaha (Crystal Palace, 35,13 km/h), Oliver Burke (WBA, 35,13 km/h) et Kiko Femenia (Watford, 35,11 km/h). En revanche, étonnant de ne pas trouver certains éléments loués pour leur pointe de vitesse à l’image de Raheem Sterling, pour ne citer que lui.

FM

Laisser un commentaire
Carinos CHANHOUN
Directeur de Publication à Afrique Sports

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *