Connect with us

Pierre Ménès, célèbre consultant Canal+ pour le football, n’est pas avare de critiques. Et ce, envers un peu tout le monde : joueurs, supporters, dirigeants ou même arbitres. Il ne se fait donc pas que des amis dans le monde du ballon rond et le dernier communiqué du syndicat des arbitres du football d’élite (SAFE) en est la preuve.

Le journaliste, que les arbitres accusent de « flatter les masses à grands coups de formules populistes en se retranchant derrière un franc-parler ou un parler-vrai, selon l’adage qui voudrait que lui ose dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas », en prend donc pour son grade. Ils dénoncent également ses  « petites phrases sentencieuses en forme d’exécution sommaire ». 

Le SAFE, visiblement très remonté ajoute et déplore que « Pierre Ménès se veut être la Vérité, la Justice aux yeux bandés, dont les jugements acérés sont implacables et sans appel. » Mais les arbitres de L1 et L2 ne s’arrêtent pas là puisqu’ils vont jusqu’à dénoncer la « mauvaise foi » et les « justifications incongrues » du consultant du Canal Football Club.

Ce communiqué fait suite au dernier écart de Ménès concernant les arbitres, qu’il qualifiait de « footballeurs ratés ». Le syndicat de l’arbitrage a donc sèchement répondu, en ajoutant au sujet de Pierre Ménès que « sur les plateaux télés, on lui donne toute son importance, ses avis sont attendus comme des oracles et son opinion fait autorité. L’ennui, c’est qu’il fait mal à tous, et surtout au football. Son fonds de commerce, c’est la bêtise, la bêtise crasse, inexcusable car elle puise sans cesse dans la méchanceté et attise la haine contre cette mission de service public qu’est l’arbitrage ».

Mais le SAFE ne s’arrête pas là et va terminer son communiqué par un tacle les deux pieds décollés digne de Tony Chapron. « Ecouter Pierre Ménès nuit à la santé mentale. Continuer à lui laisser le micro nuit gravement à l’image du diffuseur ! Donnons-lui un sifflet, il nous fera rire pour une fois ! »

 

Suite à cela, Pierre Ménès a répondu sur Twitter à ces attaques en continuant à accabler les arbitres. Suite du conflit ce soir en direct dans le Canal Football Club ?

 ohmygoal

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + lus aujourd'hui