Vidéo: Le lob astucieux de Mahrez face à West Bromwich Albion

Le milieu international algérien de Leicester City Riyad Mahrez a contribué ce samedi à la victoire de son équipe en déplacement face à West Bromwich Albion (4-1), signant son 10e but de la saison, en match comptant pour la 30e journée du championnat anglais de football.

Les visiteurs ont ouvert le score dès la 8e minute de jeu par José Salomon Rondon, avant que Jamie Vardy n’égalise à la 21e minute, sur une passe décisive de Mahrez.

Le joueur algérien a donné l’avantage aux « Foxes » à la 62e minute. Servi par le Nigérian Keleshi Iheanacho, Mahrez contrôle dans la surface et trompe le gardien de but adverse d’un lob astucieux. Leicester est parvenu à assurer son succès en marquant le troisième par Iheanacho (76e) puis le quatrième grâce à Vicente Iborra (90e).

Le N.7 de l’équipe nationale (27 ans) compte désormais 10 buts en championnat et 11, toutes compétitions confondues, alors qu’il détient 9 passes en Premier league.

Insaisissable, Mahrez marque son deuxième but en l’espace d’une semaine, après celui inscrit le week-end dernier, à domicile face à l’AFC Bournemouth (1-1) en égalisant au temps additionnel.

L’ancien havrais, dont le contrat court encore jusqu’en 2020, était tout proche de quitter les Foxes lors du mercato d’hiver pour rejoindre Manchester City, mais les dirigeants de Leicester ont fini par rejeter toutes les offres formulées par les « Citizens ».

À l’issue de cette victoire, la formation de Leicester City reste scotchée à la 8e place au classement avec 40 points, à treize longueurs provisoirement du premier relégable Crystal Palace, en déplacement ce samedi en fin d’après-midi (18h30) sur le terrain de Chelsea.

Source

Laisser un commentaire
Carinos CHANHOUN
Directeur de Publication à Afrique Sports

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *