Timothy Weah convoqué chez les seniors des USA !

C’est la consécration. Arrivé au PSG en 2014 en provenance des New York Red Bulls, Timothy Weah a effectué ses débuts professionnels à Troyes le 3 mars dernier (2-0) avant d’entrer à nouveau contre Metz, au Parc des Princes, une semaine plus tard (5-0).

Deux rencontres au cours desquelles ​le fils de George Weah s’est montré plutôt prometteur, de par sa vitesse et ses appels notamment. Il est aujourd’hui sur le point de rejoindre sa sélection nationale, les Etats-Unis.

En effet, le sélectionneur intérimaire des USA, Dave Sarachan s’intéresserait beaucoup au profil de Timothy Weah et souhaiterait ainsi le sélectionner dans sa prochaine liste pour affronter le Paraguay en match amical le 27 mars prochain.

Les Etats-Unis n’ayant pas réussi à se qualifier pour la Coupe du Monde 2018 en Russie, l’idée est de rajeunir l’effectif de la Team USA et le fils du Ballon d’Or 1995 devient donc un parfait candidat.

A seulement 18 ans, le natif de New York pourrait donc prochainement connaître sa première sélection nationale après avoir brillé en équipe de jeunes. Timothy Weah compte en effet 6 buts en 14 sélections avec les  U-17 américains, échouant au finale du championnat U-17 de la CONCACAF face au Mexique en 2017.

Premier match en pro, première sélection nationale, à quand le premier but ?

Laisser un commentaire
Carinos CHANHOUN
Directeur de Publication à Afrique Sports

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *