Sadio Mané : “Liverpool est devenu un club allemand”

Depuis 2015, Jürgen Klopp est l’entraîneur du Liverpool FC. Jusqu’à présent, Klopp est une figure emblématique du club qui rêve d’un nouveau titre. Néanmoins, l’Allemand semble également être extrêmement populaire auprès de ses propres joueurs, comme l’a confirmé Sadio Mané.

Le Sénégalais de 25 ans déclare Sadio Mané dans une interview accordée à Sport Bild avoir trouvé de très bonnes choses avec son entraîneur : « Je pense non seulement en Allemagne, mais dans toute l’Europe, il est une personne très importante dans le monde du foot.  Le système Klopp, un concept déjà expérimenté au Borussia Dortmund, a fasciné le monde du football  a déclaré la star offensive de Liverpool. Son système demande un jeu très intense, avec une attaque constante, qui défie énormément l’adversaire et nous permet d’inscrire de très nombreux buts. C’est le jeu que Jürgen Klopp attend de nous. “

 

 

Mané est allé encore plus loin, tous les joueurs de l’équipe aiment Jürgen Klopp. “Chaque footballeur du monde aimerait être entraîné par lui”, a déclaré Mane. C’est donc avant tout les qualités humaines avec lesquelles Klopp s’est fait des amis sur l’île. L’influence du natif de Stuttgart va au-delà de la formation actuelle de l’équipe, car dans la cabine de l’actuelle Ligue des Champions, les quarts de finale sont de plus en plus parlés en allemand.

« Je vais vous dire ce que vous ne savez pas: Même dans la cabine, nous parlons bien allemand avec Emre Can, Karius et Joel Matip, qui a en effet joué pour Schalke en Bundesliga comme avec Firmino, pour son allemand, qu’il a appris à Hoffenheim, est actuellement encore .. mieux que son anglais, Liverpool est devenu un peu un club allemand. Si avec  le club “allemand on peut atteindre les objectifs souhaités en Premier League et peut exister dans le duel de la Ligue des Champions anglaise contre Manchester City, ca sera  génial.”

Laisser un commentaire
Carinos CHANHOUN
Directeur de Publication à Afrique Sports

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *