Connect with us

Le capitaine de Manchester United, Carrick, a été nommé capitaine de l’équipe anglaise. Michael Carrick a été surnommé l’anglais John Obi Mikel par les médias au Royaume-Uni.

Le milieu de terrain central a récemment annoncé qu’il allait mettre fin à une carrière professionnelle de 19 ans à la fin de la saison 2017-2018. Il a été soutenu que Carrick et Mikel sont des joueurs similaires, mais le Nigérian a devancé l’Anglais dans certaines statistiques de performance.

 

Écrivant sur talkSPORT, Michael Benson a déclaré: «Michael Carrick était un joueur décent, mais il était fondamentalement juste un anglais John Obi Mikel. Pas un Xavi anglais, pas un Busquets anglais, pas un Anglais flippin ‘Lothar Matthaus , mais un Mikel anglais.’ ‘

Selon Squawka, dans chaque saison de Premier League remontant à 2012/13, John Obi Mikel avait un pourcentage de passes plus élevé que Michael Carrick.

 » Il n’y avait normalement qu’une différence de 1-2 pour cent entre eux, mais il est toujours ridicule pour un joueur qui est soi-disant tellement sous-estimé de se surpasser sur l’un de ses attributs clés par le milieu défensif de Chelsea. Si vous comparez plutôt Mikel avec Xavi, l’Espagnol est en tête du Nigerian à chaque saison d’environ cinq pour cent. »

L’ancienne star de West Ham et de Tottenham Hotspur, Carrick, a rejoint Manchester United en 2006, la même année que Chelsea a finalement signé Mikel, qui avait été lié à un transfert vers les Red Devils.

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + lus aujourd'hui