Connect with us

Aujourd’hui âgé de 33 ans, Cristiano Ronaldo est considéré logiquement comme l’un des meilleurs joueurs du monde. Sans cesse comparé à Lionel Messi, le Portugais a réussi l’exploit de rejoindre son rival de toujours avec désormais 5 Ballons d’Or au compteur. Travailleur acharné, l’ancien joueur de Manchester United continue toujours autant d’impressionner malgré la trentaine passée.

 

Parce que oui, le poids de l’âge, Cristiano Ronaldo ne semble pas réellement le ressentir, comme le laisse penser Raphaël Varane dans les colonnes du quotidien espagnol As« Certains disent qu’il est fini. Quand j’en parle avec mes amis, ils me demandent: ‘il est fini ?’. Moi, je leur dis: ‘calmez-vous, calmez-vous’. Chaque jour, il m’impressionne. Il se surpasse tous les ans, il a tout accompli et continue de penser à ce qu’il peut faire de mieux. »

Un état d’esprit que l’attaquant du Real Madrid cultive dès son plus jeune âge. C’est d’ailleurs un message clair qu’il confie dans une pub réalisée par son équipementier Nike. La confiance en soi, le travail, tels sont les clés du succès selon le Lusitanien.

LE MESSAGE DE CR7 DANS LA PUB DE NIKE :

« Au départ, mon rêve était de devenir le meilleur joueur au monde. Mes amis me regardaient d’un air ‘Qu’est ce que tu racontes ?’. Je jouais juste pour m’amuser mais dans mon esprit, je savais que j’avais un potentiel. »

« Quand j’ai commencé à Manchester, c’est à ce moment que je me suis mis à y croire. Je ne vois pas beaucoup de joueurs avec mon talent, avec ma motivation, mon travail, mon éthique. »

« Personne ne sera comparé à moi. Personne ne sera Cristiano Ronaldo. Tu dois être toi, et je dois être moi. »

ohmygoal

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + lus aujourd'hui