Didier Drogba : Il révèle les trois seuls maillots de joueurs qu’il a encadrés chez lui

Après avoir disputé son dernier match de MLS avec l’Impact Montréal, Didier Drogba a d’abord refusé une proposition des Corinthians, au Brésil. Avant de, finalement, trouver un accord avec le Phoenix Rising FC, un club d’Arizona qui évolue en USL (United Soccer League), une ligue parallèle qui regroupe surtout des équipes réserves des formations évoluant au premier échelon, en MLS.

Mais, à la fin de cette saison dans le club de l’Arizona, Didier Drogba prendra sa retraite pour se lancer dans une autre vie. Sur ce Drogba a récemment fait le point sur sa situation.

Bref, « j’ai commencé en retard au plus haut niveau. J’aime vraiment jouer. J’aime beaucoup mon rôle de propriétaire-joueur. Je suis entouré de beaucoup de jeunes joueurs et j’aime leur transmettre mon savoir-faire. Mais cette saison est la dernière. J’ai 40 ans, il est temps maintenant », assure-t-il.

Par ailleurs, il faut noter que l’ancien capitaine des Eléphants n’est pas trop friand de collectionner les maillots de joueurs, mais il en a tout de même mis trois dans un cadre.

Selon Starafrica, l’Ivoirien avait raconté une anecdote lors de la demi-finale face à Chelsea, en 2015, avec Lionel Messi » Avant le match, Messi m’a promis son maillot. Je ne suis pas un grand collectionneur, mais là c’est spécial. C’est Leo quoi. Chez moi, je n’ai que trois maillots d’encadrés : Ceux de Zidane, Ronaldo ( le brésilien NDLR ) et Ronaldinho. Mais après la rencontre, je ne vois pas Leo. Pas grave. Je n’insiste surtout pas. A sa place, j’aurai sans doute réagi de la même manière. »

A noter que Drogba a fait ses débuts au Mans à l’âge de 20 ans en 1998. Parmi les titres les plus remarqués de sa carrière, outre les succès en Premier League, on retiendra évidemment sa victoire en Ligue des Champions en 2012 du côté de Munich après une finale épique contre le Bayern.

source

Laisser un commentaire
Carinos CHANHOUN
Directeur de Publication à Afrique Sports

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *