Connect with us

Il continue d’affoler les compteurs en Premier League. L’Égyptien Mohamed Salah a profité de la blessure d’Harry Kane pour creuser l’écart au classement des meilleurs buteurs de la Pemier League et d’Europe. Le Pharaon inscrit un quadruplé samedi contre Watford et porte son compteur à 28 réalisations en Championnat.

Premier quadruplé égyptien en Europe

Il est surtout devenu le premier joueur à marquer quatre buts sur ses quatre tirs en une même rencontre de Premier League depuis Andrei Arshavin en avril 2009 avec Arsenal… également à Anfield. Il est également devenu le premier Egyptien à inscrire un quadruplé dans l’un des cinq grands championnats au XXIe siècle. Il ne pointe plus qu’à une longueur de Didier Drogba, meilleur buteur africain de l’histoire sur une saison en Premier League (29 en 2009-10). Avec encore sept journées à jouer, l’ancien joueur de la Fiorentina est bien parti pour détrôner l’ancienne légende deChelsea.

http://www.afriquesports.net/2018/03/18/salah-efface-record-de-torres/

Déjà dans l’histoire des Reds

Le Pharaon a déjà laissé sa trace dans son nouveau club puisqu’il cumule déjà 36 réalisations cette saison toutes compétitions confondues, un record pour un premier exercice à Liverpool, jusqu’ici détenu par Fernando Torres avec trois petits pions de moins (33 en 2007-08). Les esprits moqueurs noteraient également que Salah compte deux réalisations de plus en PL qu Eden Hazard, Alexis Sanchez, et Kevin De Bruyne réunis (26 à eux trois). Jürgen Klopp ne s’était pas trompé, c’était bien l’homme qui manquait à ses Reds.  Avec sport.sfr.fr

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + lus aujourd'hui