Mohamed Salah au FC Barcelone ?

Auteur d’une saison exceptionnelle sous les couleurs de Liverpool, Mohamed Salah serait dans le viseur du Real Madrid, du Paris Saint-Germain et du FC Barcelone, selon la presse anglaise.

Auteur de 36 buts et 12 passes décisives avec Liverpool (toutes compétitions confondues), Mohamed Salah est pour beaucoup le meilleur joueur de Premier League actuellement. L’Égyptien, arrivé l’été dernier chez les Reds en provenance de l’AS Roma, affole l’Europe du football et serait dans le viseur du Paris Saint-Germain, du Real Madrid et du FC Barcelone selon The Sun, qui en fait sa Une. Le meilleur buteur de Premier League (28 buts) pourrait coûter 227 millions d’euros (200 millions de livres) à son futur club.

Parmi les trois destinations possibles pour Salah, le Real Madrid parait être la piste la plus crédible. Les Merengues souhaitent se séparer de Gareth Bale et ont donc par conséquent besoin d’un ailier gauche, de classe mondiale bien sûr. L’Égyptien serait le remplaçant idéal du Gallois aux yeux de Zinedine Zidane, qui le préfère même à Eden Hazard (Chelsea) selon le tabloïd anglais.

Pour ce qui est du Barça, cela semble moins crédible. En effet, avec Ousmane Dembélé et Philippe Coutinho, le club catalan semble armé offensivement (sans oublier la présence de Luis Suarez et Lionel Messi). De plus, les Blaugranas seraient plus attirés par Antoine Griezmann (Atlético Madrid), chouchou de Valverde, que par l’ailier des Reds.

Pour finir, concernant le PSG, cela parait également compliqué. Premièrement, le club de la capitale est dans le viseur du Fair-play financier de l’UEFA, on l’imagine donc mal signer un chèque de 227 millions d’euros à Liverpool. Deuxièmement, sur les côtés Paris est déjà bien équipé avec Neymar, Kylian Mbappé, Angel Di Maria (sur le départ, ndlr) ou encore Juilan Draxler (courtisé par Liverpool, ndlr). À moins que les envies de départ d’Edinson Cavani ne s’avèrent réelles et qu’Antero Henrique souhaite faire de Salah le remplaçant de l’Uruguayen, provoquant ainsi le replacement de Mbappé dans l’axe. Un trio Neymar – Mbappé – Salah aurait fière allure. Avec sports.yahoo

Laisser un commentaire
Carinos CHANHOUN
Directeur de Publication à Afrique Sports

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *