Connect with us

La Fédération ivoirienne de football a déclaré mardi être sans nouvelles de Yaya Touré, convoqué pour disputer les deux matches amicaux des Eléphants de ce mois de mars. En réalité, l’instance fédérale s’est montrée catastrophique dans la gestion de ce dossier délicat.

Après trois ans de retraite internationale, les sportifs ivoiriens ont accueilli avec ferveur il y a quelques jours la convocation de Yaya Touré en équipe nationale pour disputer les matches amicaux contre le Togo et la Moldavie. Mais leur joie a été de courte durée puisque le joueur de Manchester City n’a pas répondu à l’appel du sélectionneur par intérim Kamara Ibrahim. Si la Fédération ivoirienne de football a déclaré mardi être sans nouvelles de l’ancien Barcelonais, c’est pourtant elle qui se retrouve sur le banc des accusés.

Selon nos sources, l’instance fédérale n’a pas eu l’accord de Yaya Touré avant de cocher son nom sur la liste des joueurs sélectionnés. « Aucun dirigeant de la FIF n’a appelé Yaya », confirme d’ailleurs un membre de l’entourage du joueur. Pour un retour après une telle longue période d’absence, le Citizen espérait avoir une conversation avec Sidy Diallo et les dirigeants fédéraux afin de jeter les bases d’un nouveau départ et solder les différends qui ont provoqué le retrait de Yaya. Mais le capitaine vainqueur de la CAN 2015 n’a eu aucun interlocuteur.

Ce n’est pas tout. Manchester City a également reçu avec beaucoup de retard la convocation de son joueur. Et cela n’a pas plu à Yaya et au staff des Citizens. « Des convocations qui sont balancées hors délai, cela dénote de l’amateurisme et du manque de sérieux de la Fédération. Il n’était pas question pour Yaya de venir dans de telles conditions. C’est un manque de respect. Et c’est la preuve que rien n’a encore changé au sein de la Fédération », fulmine un ancien international ivoirien, très proche de Yaya Touré.

source

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + lus aujourd'hui