Les 8 choses que vous ne savez pas sur Asamoah Gyan

Asamoah Gyan 32 ans, qui joue actuellement au club turc de Kayserispor, est également musicien et a connu un énorme succès dans ce domaine. Le “Baby Jet”, comme il est populairement connu, génère des conversations et divise les opinions au Ghana.

Il y en a beaucoup qui ne connaissent pas grand chose sur le Capitaine des Black Stars, mis à part ses exploits sur le terrain. Voici 8 choses que vous ne saviez pas sur Asamoah Gyan.

1.Gyan a commencé sa carrière de football à Accra Academy

Il est un ancien pensionnaire de l’Académie Accra. Il a commencé ses exploits de footballeur en gagnant des trophées avec l’école avant de rejoindre Liberty Professionals. En 2003, chez Liberty Professionals, Asamoah Gyan a marqué 10 buts en 16 matches en Premier League du Ghana.

2.Gyan a fait ses débuts chez les Black Stars à 17 ans

Il a fait ses débuts internationaux en équipe nationale à l’âge de 17 ans. Gyan a marqué  les esprits lors de ses débuts internationaux senior  contre la Somalie le 19 novembre 2003. Il est entré en jeu à la place d’Isaac Boakye à la 62e minute lors du match de qualification à la Coupe du Monde de la FIFA 2006, trois jours avant l’âge de 18 ans. Il a aidé le Ghana à gagner ce match en marquant à la 90è et cet exploit fait de lui, le plus jeune joueur à avoir marqué pour le Ghana.

3.Gyan marque le premier but de la Coupe du monde du Ghana

Il a marqué le premier but du Ghana pour la Coupe du monde et le but le plus rapide de la Coupe du monde 2006 en 68 secondes contre la République tchèque. Il est actuellement le meilleur buteur de l’Afrique à la Coupe du monde avec six buts en trois Coupes du monde. Gyan est également le meilleur buteur de tous les temps des Black Stars avec 51 buts.

5.Gyan est marié et père de trois enfants

Gyan est marié à une dame appelée Gifty et a trois beaux enfants à savoir Frederick Gyan, Floyd Gyan, Rafael Gyan. Le joueur au milieu de sa renommée a été en mesure d’éloigner sa famille du public.

6.Gyan était le transfert le plus cher de Sunderland

Il est devenu le joueur le plus onéreux de Sunderland en 2010 quand il a signé pour 13 millions d’euros.

7.Gyan était le footballeur le mieux payé d’Afrique

Gyan a rejoint Shanghai SIPG en Chine en 2015 et devenait le footballeur le mieux payé d’Afrique. Il gagne 227 000 £ par semaine et était également le huitième footballeur le mieux payé au monde.

8.Gyan est l’un des hommes d’affaires les plus prospères au Ghana

Le footballeur a des entreprises comme Baby Jet Promotions, il est  également dans les biens immobiliers, groupe ASA, Mama Vits Noodles et Rice, JetLink Events & Logistique, Water Company, boisson énergétique. Il possède un certain nombre de bus et a récemment acquis une licence pour exploiter une compagnie aérienne.

Laisser un commentaire
Carinos CHANHOUN
Directeur de Publication à Afrique Sports

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *