Connect with us
Le milieu offensif belge de Manchester City a évoqué ce qui le séparait encore de l’attaquant barcelonais et du buteur du Real Madrid.

Présent en sélection belge, Kevin de Bruyne a évoqué dans les colonnes du Manchester Evening News sa place dans le football mondial par rapport à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Lucide sur son parcours, le milieu offensif des Citizens estime être encore loin des deux quintuples Ballon d’Or tout en évoquant une incompatibilité de poste pour faire des jugements.

De Bruyne affirme ainsi qu’il est inutile de comparer son jeu à celui de Messi et Ronaldo. « Il est impossible de me comparer à eux. Nos positions sont complètement différentes .Ils sont beaucoup plus haut sur le terrain et marquent dix fois plus que moi. Si je mets 10 buts dans une saison, ils en marquent une centaine. Mais j’ai d’autres tâches sur le terrain. »

Pep Guardiola, qui a eu sous ses commandes l’Argentin, a souvent insisté cette saison sur certaines similarités avec l’international des Diables Rouges, mettant au passage l’accent sur sa régularité. « Il ne joue pas comme ça sur un seul match. C’est toute la saison, tous les trois jours, qu’il joue ainsi. La façon dont il évolue est difficile à trouver en Europe. »

Opposé à Liverpool en quart de finale de la Ligue des Champions, KDB en cas de qualification pourrait défier Barcelone ou le Real Madrid et ainsi prouver sur le terrain ce qu’il accomplit depuis le début de la saison, avant de se tourner vers la Coupe du Monde.

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + lus aujourd'hui