Connect with us

Tancé par Claude Le Roy après avoir choisi de jouer pour la Côte d’Ivoire, Jean-Eudes Aholou a enfin répondu au sélectionneur du Togo.

La décision de Jean-Eudes Aholou de jouer pour la Côte d’Ivoire plutôt que pour le Togo, n’a pas du tout plu à Claude Le Roy. Le sélectionneur des Eperviers ne s’était pas ainsi gêné pour tacler le milieu du RC Strasbourg. Informé des déclarations de celui qui le courtisait pour les Eperviers, Jean-Eudes Aholou a tenu à répondre calmement au technicien français. « Jouer face au Togo pour ma première sélection avec la Côte d’ivoire est forcément particulier. Mon père est Togolais. L’équipe nationale du Togo m’avait appelé. Après, j’ai décidé de jouer pour la Côte d’Ivoire parce que je suis né là-bas et j’ai beaucoup plus d’attaches dans ce pays. J’ai fait toutes les catégories de jeunes, donc j’ai décidé de continuer sur cette lancée », a expliqué le joueur de 24 ans.

Après cette mise au point, Jean-Eudes Aholou a assuré avoir fait la paix avec Claude Le Roy à Beauvais avant le match amical entre la Côte d’Ivoire et le Togo. « C’est fini ! », a-t-il confié. Les deux hommes ont eu une discussion au cours de laquelle Aholou a présenté ses excuses au sélectionneur togolais. Le milieu ivoirien et le technicien français ont alors décidé d’oublier cet incident. Sportmania

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + lus aujourd'hui