Connect with us

En octobre 2015, Yaya Touré se montrait plein d’admirations envers Lionel Messi lors d’un entretien avec Rio Ferdinand, animateur pour la chaine BT Sport. Le milieu de Manchester City était revenu sur la rencontre opposant son équipe au FC Barcelone, en huitièmes de finale de la Ligue des champions, saison 2014-2015. Yaya avait avoué que lors du match aller en Angleterre, le 24 février, il avait peur que Messi le soumette à des dribbles humiliants devant sa famille.

« Nous (Manchester City) affrontions Barcelone. L’année dernière il s’est approché de moi un jour et m’a dit avec ironie qu’il me ferait un petit pont. Je l’avais déja vu faire un petit pont à deux de mes coéquipiers. Alors j’avais peur qu’il me dribble devant ma famille », avait dit Yaya en 2015.

.

« Lionel Messi est le meilleur joueur que j’ai connu. C’est un génie. Il est naturel. A l’entrainement, c’était très facile», ajoutait-il.

Yaya Touré et Messi ont évolué ensemble au FC Barcelone. Ils ont notamment remporté le sextuplé inédit en 2009. L’année suivante, le milieu ivoirien a quitté les Blaugranas pour rejoindre Manchester City.

Source

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + lus aujourd'hui