Connect with us

L’Ivoirien Wilfried Zaha vient d’avoir une distinction qui doit faire sa fierté et celle de sa nation, la Côte d’ivoire. L’attaquant de Crystal Palace en Premier League est parmi les 5 meilleurs dribbleurs d’Europe depuis le début de la saison en Europe. L’Eléphant de la Côte d’ivoire a réussi 84 dribbles et il est classé 5e sur une liste piloté par l’Argentin Lionel Messi qui totalise 147 dribbles réussis depuis l’entame de la saison.

Le drible est un geste technique auquel les joueurs font recours pour éliminer les adversaires afin de poursuivre l’action pour pour se faire un passage à emprunter pour progresser vers le camp adverse. Rare sont les joueurs qui ont cette qualité très déterminant dans le football moderne aujourd’hui.

Messi est le meilleur dans le domaine avec 147 dribbles réussis. Il est suivi par Neymar (142 dribles) et Eden Hazard vient avec 100 dribbles puis Thauvin 98 dribbles au total. Wilfried Zaha ferme donc la marge avec 84 dribbles réussis depuis le début de l’exercice 2017-2018 en Europe. Source

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + lus aujourd'hui