Connect with us

Depuis sa retraite, le Nigéria peine à trouver un footballeur aussi talentueux comme Jay Jay Okocha. Les super Eagles vont représenter l’Afrique à la Coupe du monde avec un groupe privé de véritable star.

Interrogé par FIFA, Augustin Okocha a expliqué pourquoi le Nigéria peine à déceler un talent comme lui.   « C’est vrai, mais je suis persuadé qu’il existe quelque part. Il suffit de le trouver. Ce que je veux dire par là, c’est que le plus important pour le Nigeria est de mettre en place des structures capables de produire un autre Jay Jay Okocha, un autre Taribo West ou un autre Sunday Oliseh. Nous devons restructurer le football nigérian afin d’être capables de découvrir des joueurs de ce calibre. Je le répète, il ne fait aucun doute dans mon esprit que le successeur de Jay Jay existe. », a t-il expliqué.

Le palmarès de l’ancien meneur de jeu du PAris Saint-Germain est édifiant. Okocha a disputé trois Coupes du Monde de la FIFA, fait partie de la dernière équipe du Nigeria victorieuse de la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF en 1994, et remporté une médaille olympique en 1996. En club, il a fréquenté les championnats d’Allemagne, de Turquie, de France, du Qatar et d’Angleterre.

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + lus aujourd'hui