Connect with us

Si les autres races dominent le football au plan mondial, certains noirs ne déméritent. Du roi Pelé à Eusébio en passant par Samuel Eto’o ou Didier Drogba, des noirs ont fait vibrer le monde entier grâce à leur immense talent.  Voici en toute  les 10 meilleurs footballeurs noirs de tous les temps.

 

  • Salif Keïta (Mali)

Né en 1946 au Mali, Salif Keita reste tout de même une vraie légende du football africain. Trois fois champion de  France avec l’ASSE, Salif a forgé sa réputation en 1970 en remportant le ballon d’Or africain.

 

  • Laurent Pokou (Côte d’Ivoire)

Décédé récemment à Abidjan, le monde aura du mal à oublié cette ancienne gloire ivoirienne. Né en 1947, N’Dri entre dans la légende à partir des années 1964. Cet ancien attaquant d’Asec Mimosa reste une légende.

 

  • Jay-Jay Okocha (Nigéria)

Comment oublier ce dribbleur fou Nigérian ? Augustin Okocha très connu sous le nom Jay Jay Okocha fait partir des meilleurs footballeurs de la planète. C’est normal qui figure également dans notre classement. L’ancien milieu offensif du PSG est un génie tout simplement. Il enflamme le monde dès les années 2000 grâce à son aisance technique remarquable.

  • Thierry Henry (France)

Thierry Henry, né le 17 août 1977 aux Ulis (Essonne, France), fut un attaquant international français  des années 1990 à 2014. Avec les Blues, il forme un duo infernal avec Zinédine Zidane et a remporté une coupe d’Europe et la Coupe du monde 1998.  C’est à Arsenal que « Titi » s’est fait un nom. Il inscrit 226 buts chez les Guenners et entre dans l’histoire.

 

  • Roger Milla (Cameroun)

Quand on évoque le Cameroun à la Coupe du monde de 1990, on pense toute suite à Roger Milla. Bon attaquant, ce lion est dans la légende du football africain. Le 7 ballon d’Or africain a offert deux titres de champion d’Afrique à son pays, 1984 et 1988.

 

  • Abedi Pelé (Ghana)

Premier football à gagner le ballon d’or africain trois fois consécutif.  Abedi Ayew dit Adebi Pelé est dans l’histoire. Son talent a fait remporter à l’Olympique de Marseille, son seul trophée de la Ligue des champions.

 

  • George Weah (Liberia)

Mister Weah !!! Un véritable tueur, le seul africain a remporté le ballon d’or France Football. Né en 1966 à Monrovia au Libéria, George Weah a marqué l’histoire du football au PSG et au Milan AC.

 

  • Didier Drogba (Côte d’Ivoire)

L’ivoirien Didier Drogba est considéré jusqu’à ce jour comme l’un des meilleurs avant centre que le football ait connu.  L’Eléphant explose à l’OM et transféré dans la foulée à Chelsea. En Angleterre, Drogba confirme et rentre définitivement dans l’histoire du club mais aussi de celle de la Premier League.

 

  • Samuel Eto’o (Cameroun)

Décidément, il n’en finit pas de surprendre. Après avoir tout prouvé, Samuel Eto’o reste performant dans le haut niveau. Il a tout gagné et seul le ballon d’or France Football lui a échappé. C’est l’un des grands joueurs noirs de la planète foot.

 

  • Eusébio (Portugal)

Eusébio Da Silva Ferriera mort en janvier 2014 à l’âge de 72 ans,  reste une légende du ballon rond. Né en 1942 en Mozambique, Eusébio est un footballeur Portugais qui a également fait l’histoire. Champion du Portugal à plus de 10 reprises, Eusébio remporte en 1962, la coupe d’Europe des Champions (ligue des champions) avant de soulever en 1965 le ballon d’or.

 

  • Edson Arantes do Nascimento (Bresil)

Connu sous le nom du roi Pelé, Edson Arantes do Nascimento est considéré comme le meilleur footballeur de tous les temps. Vainqueur de la première Coupe du monde à l’âge de 18 ans, Pelé a un palmarès rempli avec plusieurs distinctions honorifiques.

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement

Les + lus aujourd'hui