La réponse magique de Mboma sur la comparaison de son but à celui de Cr7

Mardi soir, Cristiano Ronaldo a inscrit un but légendaire contre la Juventus en quarts de finale de la Ligue des Champions. Le Portugais plus haut que tous, réussit un retourné spectaculaire pour battre Buffon une seconde fois. Une vidéo qui a fait le tour de la planète et fait énormément de buzz sur les réseaux sociaux.

Les internautes ont notamment comparé ce but à celui de Patrick Mboma inscrit contre la France le 04 octobre 2000 en amical.

Tout juste championne d’Europe en titre, les Blues reçoivent au Stade de France le champion d’Afrique en titre : le Cameroun de Patrick M’Boma. Le but rapide de Wiltord à la 19eme minute va permettre aux Français de prendre l’avantage et de contrôler la partie. À  la 44ème minute. Touche sur le coté gauche réalisée par Geremi. La balle arrive dans la surface de réparation en rebondissant assez haut. Emmanuel Petit est trop court. Sentant la trajectoire particulière du ballon, Patrick M’Boma se prépare à tenter un ciseau. Le geste est parfait, l’exécution aussi. Malgré la présence de plusieurs joueurs à ses cotés, l’attaquant réalise le geste. Lionel Letizi n’a rien vu. Impuissant, il laisse rentrer la balle sans esquisser le moindre geste. La légende est inscrite, le Lion Indomptable vient d’inscrire l’un des plus beaux buts de l’Histoire du Stade de France.

Après le ciseau de Cristiano Ronaldo, les internautes ont ressuscité cette vidéo pour comparer le geste à celui de quintuple ballon d’or. Un geste que Mboma n’a pas manqué de commenter.

 “J’ai vu beaucoup de choses sur les réseaux sociaux après le super but de Cristiano Ronaldo. Je profite de l’occasion pour remercier les internautes qui ont pensé à moi en comparant mon but (contre la France) à celui de Ronaldo. C’est quand même Cristiano Ronaldo en face et je suis pas fier”, a t-il dit mercredi soir sur Canal +.

Laisser un commentaire
Carinos CHANHOUN
Directeur de Publication à Afrique Sports

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *