Aurier : “Il faut être patient”

Alors que l’équipe nationale de Côte d’Ivoire traverse une crise de résultats, Serge Aurier demande de la patience aux Ivoiriens.

Serge Aurier a profité du dernier rassemblement des Eléphants à Paris pour revenir sur l’élimination de la Côte d’Ivoire de la Coupe du monde 2018 et de la crise sportive que vit le football ivoirien. « On avait à cœur de se qualifier (à la Coupe du monde 2018) pour notre pays. C’était très important après l’échec à la CAN (2017). Malheureusement, les choses se sont mal passées. Notre élimination a été une très grosse déception », regrette le capitaine ivoirien.

Dans le même temps, Serge Aurier a tenu à saluer l’attitude des Ivoiriens qui sont restés soudés derrière l’équipe malgré son échec. « Malgré le traumatisme vécu, j’ai vu des Ivoiriens qui n’ont pas manqué de respect à leur équipe nationale. Ils sont restés solidaires », glisse-t-il.

« On a perdu confiance en nous »

Lucide, Serge Aurier reconnait que les Eléphants traversent une mauvaise période et ne sont plus ce qu’ils ont été par le passé. « Aujourd’hui on est dans une période difficile où on a perdu confiance en nous. Les supporters ont perdu confiance en leurs joueurs ; ce qui est tout à fait normal vu nos résultats », concède le joueur de Tottenham.

Face à ce constat d’échec, Serge Aurier suggère qu’il faut prendre le temps de construire une nouvelle équipe qui va dominer l’Afrique comme sa devancière. « Il faut reprendre ce qui a fait notre force. Il faut travailler pour avancer. Mais il faudra être patient car les résultats ne vont venir comme ça. Il faut rependre tout à la base sans se précipiter. C’est à ce prix qu’on va rapidement redonner des couleurs à notre pays », conclut le champion d’Afrique 2015.

source

Laisser un commentaire
Carinos CHANHOUN
Directeur de Publication à Afrique Sports

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *