George Weah : “Drogba est Libérien”

Depuis le 4 avril, George Weah, le président libérien est en visite de travail et d’amitié en Côte d’Ivoire. Hier,à l’occasion d’une visite de la centrale thermique de la Compagne ivoirienne de production d’électricité (CIPREL), à Vridi, l’ex-ballon d’or a fait une déclaration qui en a étonné plus d’un.

Évoquant les liens séculaires qui unissent nos deux pays, George Weah a plaidé pour une coopération sud-sud (“entre voisins’’) plus accrue,afin d’assurer un développement durable et partagé par tous.

« Il faut s’entraider. Si ça ne marche pas au Liberia, ça ne va pas marcher en Côte d’Ivoire…Ensemble, on peut faire beaucoup de choses. C’est pourquoi on est là et on va tout faire pour renforcer nos relations. J’espère que ça va bien se passer. La semaine prochaine, une autre équipe va venir discuter pour voir comment on va s’entraider », a déclaré le président nouvellement élu.

« On a la même frontière, c’est la même culture. On est marié entre nous », a poursuivi George Weah.

Toute chose qui justifie que l’homme d’Etat qui a grandi ici en Côte d’Ivoire, se considère Ivoirien.« Qui sait si je suis un Ivoirien. Quelqu’un l’a dit, je suis Ivoirien », a-t-il déclaré estimant dans la même logique que sonami Didier Drogba est originaire du Libéria.  « Je dis, Drogba c’est un Libérien ».

Une déclaration forte de sens et qui témoigne d’une CEDEAO des peuples et pas seulement institutionnelle.

source

Laisser un commentaire
Carinos CHANHOUN
Directeur de Publication à Afrique Sports

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *