Manchester United renverse City dans le derby et retarde le titre des Citizens

 

Manchester City semblait sur le point d’assurer son titre de champion d’Angleterre dans le derby contre Manchester United. Puis Manchester United a renversé la situation ! Les Citizens de Pep Guardiola menaient 2-0 à la mi-temps, mais Paul Pogba a signé un doublé et Chris Smalling a donné l’avantage aux Red Devils de José Mourinho dans une deuxième mi-temps spectaculaire. Manchester City concède sa 2e défaite de la saison et doit encore attendre pour valider son titre de champion !

  

Manchester United, vainqueur du derby contre Manchester City grâce notamment à un doublé de Paul Pogba (3-2), a repoussé le sacre des « Citizens », samedi lors de la 33e journée de Premier League. Les hommes de Pep Guardiola, qui avaient besoin d’une victoire pour s’assurer mathématiquement du titre, ont cru tenir leur succès, avant que Pogba ne marque deux fois en trois minutes en seconde période.

Le capitaine Kompany a ouvert la marque sur un corner: une tête en force malgré une faute de Smalling (25).
Cinq minutes plus tard, Gündogan virevoltait pour tirer en se retournant (30) et donner aux « Citizens » l’illusion du titre, eux qui avaient aligné une équipe B afin de reposer les cadres pour le quart de finale retour de la Ligue des champions mardi contre Liverpool.

Mais, Pogba a trompé Ederson de près, suite à une remise de la poitrine d’Herrera (53), puis a égalisé de la tête en prenant le meilleur sur Otamendi (55). Smalling a ensuite marqué le but de la victoire après avoir été laissé seul sur un coup franc de Sanchez (69).

Laisser un commentaire
Carinos CHANHOUN
Directeur de Publication à Afrique Sports

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *