Personne n’imaginait que Manchester United allait sortir vainqueur de son derby face à Manchester City alors qu’il perdait 2-0 dès la 17ème minute. Mais Pogba, auteur d’un doublé, et Smalling ont repris l’ascendant sur le score et permis la victoire de leur Manchester.
Le plus curieux est de salaire que depuis qu’il est entraîneur, Pep Guardiola n’avait connu cette situation qu’à deux reprises : une première fois face à l’Atlético et une seconde face à Manchester City.
En 2009, le club ‘colchonero’, alors chaperonné par Abel Resino, avait fini par gagner face au FC Barcelone 4-3 lors d’une rencontre démente. Henry et Messi avaient donné l’avantage aux ‘Blaugranas’, alors que Forlán et Agüero inscrivaient l’égalisation (2-2). Plus tard, Henry apparaissait à nouveau et fit le 2-3 pour que Forlán et Agüero viennent encore brisé les espoirs de leurs rivaux et offrent à la victoire aux leurs.
Sinon, c’est face au City de Pellegrini que le Bayern de Guardiola a vite déchanté. En 2013, les ‘Citizens’ ont gagné 2-3 à l’Allianz Arena. Müller et Götze marquaient côté bavarois, puis Silva, Kolarov et Milner se sont octroyés la victoire.
Aujourd’hui, un troisième entraîneur est venu s’ajouter à cette petite liste très sélecte : Mourinho et son Manchester United. Les ‘Red Devils’ ont pris d’assaut l’Etihad en peu de temps, ce qui a ébranlé la confiance de Guardiola et des siens pour le match retour des quarts de finale de Ligue des champions face à Liverpool.
0 comments