Côte d’Ivoire : Didier Zokora révèle le meilleur sélectionneur qu’il a connu

Pour Didier Zokora, le meilleur sélectionneur des éléphants l’ayant encadré est Ulrich Stielike.

Quel a été le meilleur sélectionneur sous les ordres duquel tu as joué avec les éléphants de Côte d’Ivoire ? Telle est la question qui lui a été posée sur le plateau de Radio Jam. Et comme la sélection des éléphants de Côte d’Ivoire est sans entraîneur présentement, nos oreilles étaient tendus sur la réponse que donnerait le recordman de sélection de l’histoire de l’équipe de Côte d’Ivoire.

  

« Ulrich Stielike. C’est le meilleur coach que j’ai connu avec les éléphants. J’appréciais son système de jeu. On jouait en 3-5-2 avec un milieu de terrain densifié. Dommage qu’il ait perdu son fils et que son bail avec l’équipe ait été écourté. »

Résultat de recherche d'images pour "ulrich stielike entraîneur côte d'ivoire"

En effet, Ulrich Stielike a dirigé les éléphants de Côte d’Ivoire de 2006 à 2008. C’était sous la présidence de Jacques Anouma à la FIF. Stielike succédait à Henri Michel qui avait conduit la Côte d’Ivoire au Mondial 2006. Avec la Côte d’Ivoire, il nous a qualifié pour la CAN 2008. Mais il n’a pas pu assurer son rôle d’entraîneur durant la compétition au Ghana eu égard à un problème de famille. Son fils était dans le coma. Il a dû rentrer précipitamment en Allemagne. Le 31 janvier en pleine compétition, son fils décède. La Côte d’Ivoire, sous Gérard Gili entraîneur par intérim, a atteint la demi-finale de la CAN 2008. Zokora Didier et ses coéquipiers auraient bien voulu faire mieux, pour rendre hommage à leur coach, mais les dieux du foot en ont décidé autrement.

Les joueurs ivoiriens fréquemment sélectionnés sous les ordres d’Ulrich Stielike:

Gardiens de but: Copa Barry, Loboué Stephane, Yeboah Daniel

Défenseurs: Kolo Touré, Abdoulaye Méité, Steve Gohouri, Guy Demel, Eboué Emmanuel, Arthur Boka, Siaka Tiéné

Milieux: Didier Zokora, Yaya Touré, Yapi Yapo, Romaric Ndri, Kader Keita,

Attaquants: Didier Drogba, Aruna Dindané, Arouna Koné, Salomon Kalou, Gervinho, Amara Diané, Koné Bakari

source

Laisser un commentaire
Carinos CHANHOUN
Directeur de Publication à Afrique Sports

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *