Chine : Gervinho, retour d’enfer

Après une saison dernière délicate, Gervinho a retrouvé de l’allant avec Hebei China Fortune FC. Le capitaine des Eléphants semble avoir retrouvé toutes ses sensations en ce début du championnat chinois.

De son propre avis, il aura connu la saison la plus difficile de sa carrière l’année passée. Revenu d’une rupture des ligaments croisés du genou, Gervinho aura traversé l’exercice 2016-2017 comme un fantôme. Constamment gêné par des bobos au genou et à la cuisse, le joueur du Hebei China Fortune a eu du mal à se remettre la tête à l’endroit. S’il a inscrit un magnifique but avec son club, les performances de l’international ivoirien se sont résumées à ce coup d’éclair sans lendemain et à cette prestation cinq étoiles lors de la victoire (3-0) des Eléphants au Gabon en éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Trop peu pour un joueur qui avait toujours brillé de mille feux auparavant.

C’est donc un Gervinho attendu au tournant qui a entamé la nouvelle saison en Chine. Et depuis le coup d’envoi de la Chinese Super League, on ne peut pas dire que le capitaine des Eléphants n’a pas retrouvé des couleurs. S’il n’a pas encore trouvé le chemin des filets, l’ancien attaquant de l’AS Roma flambe sur le front de l’attaque du Hebei avec des prestations abouties tous les week-ends.

 

 Manuel Pellegrini : « Il tire l’équipe vers le haut » 

Le week-end passé, l’Ivoirien s’est fendu de sa troisième passe décisive en autant de rencontres de championnat. Désormais en possession de ses capacités physiques, Gervinho a donc retrouvé toutes ses sensations au grand bonheur de son entraîneur Manuel Pellegrini « Gervinho a connu des moments difficiles l’année passée avec sa blessure. Mais il va désormais très bien. Je suis vraiment content de ses prestations. Il tire l’équipe vers le haut», se réjouit le technicien chilien.

Gervinho, qui a beaucoup travaillé en silence, a enfin digéré son opération du genou et retrouvé la lumière au bon moment. « Il n’a rien perdu de ses qualités. Il dribble, percute et est tranchant dans ses contrôles de balle. On peut dire qu’il est revenu à son meilleur niveau. On compte énormément sur lui», fait savoir l’ancien entraîneur du Real Madrid et de Manchester City.

source

Laisser un commentaire
Carinos CHANHOUN
Directeur de Publication à Afrique Sports

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *