Le Barça bloque la prolongation de Samuel Umtiti !

Selon les informations de Sport, le Barça aurait bloqué la prolongation de Samuel Umtiti, dont le comportement déplairait au vestiaire barcelonais.

Les temps sont durs pour Samuel Umtiti. Auteur de prestations très médiocres ces dernières semaines, il a été désigné par la presse catalane et les supporters comme l’un des principaux responsables de la faillite blaugrana face à la Roma mardi soir. Mal positionné, jugé trop mou et nonchalant ; le joueur formé à l’Olympique Lyonnais a complètement pris l’eau face à Dzeko et Schick, même s’il faut reconnaître que ses coéquipiers de l’arrière-garde étaient eux aussi un ton en dessous. Une méforme qui tombe bien mal, puisque le tricolore aurait demandé une revalorisation salariale conséquente à son club.

 

Une revalorisation qui risque par ailleurs de se compliquer considérablement. Effectivement, le quotidien barcelonais Sportdévoile en ce mercredi après-midi que les négociations entre les deux parties se sont refroidies ces derniers jours. Le média précise que le Barça a même été surpris des prétentions économiques du joueur, qui demande à être placé au deuxième rang des joueurs les mieux payés du club, aux côtés de certains tauliers et juste derrière les stars comme Lionel Messi et Luis Suarez.

Umtiti s’est mis le vestiaire à dos

Les arguments du Français sont les suivants : des bonnes prestations depuis son arrivée et une clause libératoire relativement basse de 60 millions d’euros, en plus de brandir la menace de l’intérêt de clubs comme Manchester United. Le comportement du joueur – et son intervention dans Telefoot notamment – ont aussi surpris au sein du club. Toujours selon le média catalan, le vestiaire serait lui aussi mécontent de la façon dont Umtiti gère la situation. Sa célébration contre la Roma, où il a embrassé l’écusson du club, a aussi déplu au sein du vestiaire, qui l’a considérée comme trop excessive. Certains lui ont encore rappelé cette déclaration d’amour mardi soir après la défaite.

Au sein du club, Samuel Umtiti est toujours considéré comme un, joueur important, mais sa prolongation n’est plus considérée comme une urgence compte tenu des derniers événements. La balle est donc dans le camp d’Umtiti : il va devoir considérablement améliorer ses prestations et changer de ligne directrice, sous peine de voir la situation s’envenimer encore un peu plus… FM

Laisser un commentaire
Carinos CHANHOUN
Directeur de Publication à Afrique Sports

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *