Connect with us

Cinq athlètes Camerounais sont portés disparus au village des 21e Jeux du Commonwealth à Gold Coast, en Australie, rapporte nos confrères de « Independent ». Ils auraient fui le village des Jeux pour pouvoir rester en Australie.

Selon le manager de l’équipe du Cameroun, Victor Agbor Nso, les haltérophiles Olivier Matam, Aka Angeline Filji et Mikoumba Petit David ainsi que les boxeurs Ndzie Tchoyi et Simplice Fotsala devaient concourir mardi mais ils ne se sont jamais présentés.

David Grevemberg, le directeur général de la Fédération des Jeux du Commonwealth, a déclaré qu’il est décevant qu’ils ne se soient pas présentés.

« Mais ces athlètes sont des invités ici en Australie, ils sont toujours sous leurs visas et ils ont le droit de voyager librement ».

« En ce moment, nous sommes inquiets pour la sécurité et le bien-être et nous prenons cela au sérieux. Nous surveillons de près la situation avec l’équipe du Cameroun », a-t-il ajouté.

Ce n’est pas la première fois que des athlètes Camerounais sont portés disparus lors d’un événement sportif majeur.

Aux Jeux du Commonwealth 2006 à Melbourne, 9 sportifs Camerounais avaient disparus et aux Jeux Olympiques de Londres 2012, 7 athlètes se sont enfuis.

Au lieu de 42 au départ, l’équipe camerounaise est désormais constituée de 37 sportifs.

source

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + lus aujourd'hui