DÉPART : Thiago Silva souhaite retrouver son club de coeur

​Et si Thiago Silva quittait le PSG ? Capitaine dès son arrivée en 2012, le défenseur brésilien a tout connu avec le club de la capitale en remportant notamment quatre titres de champion de France de Ligue 1 (de 2013 à 2016), cinq Coupe de la Ligue (de 2014 à 2018) et trois Coupe de France (de 2015 à 2017). Mais le capitaine parisien pourrait bien quitter le navire l’été prochain pour rejoindre son ancien club, le Milan AC.

En effet, selon les informations du média italien Leggo, Thiago Silva souhaiterait retourner dans le club lombard chez qui il a passé trois belles années (2009-2012). Son passage chez les Rossoneri l’a beaucoup marqué et l’international auriverde (69 sélections, 5 buts) n’a jamais caché son attachement pour Milan. S’il avait déjà émis le souhait de terminer sa carrière au PSG, ​le joueur de 33 ans envisagerait ainsi de revoir ses plans.

Une remise en question qui serait due au fait que le PSG ne lui a toujours pas proposé de prolongation de contrat et ne compterait pas le faire avant la fin de la Coupe du Monde. Néanmoins, si l’intérêt de Thiago Silva pour le Milan AC semble bien réel, la réciproque n’est pas de mise pour autant.

En effet, le club lombard n’est pour le moment pas disposé à pouvoir payer le salaire du défenseur brésilien, qui s’élève tout de même à environ 12 millions d’euros net par an.

Laisser un commentaire
Carinos CHANHOUN
Directeur de Publication à Afrique Sports

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *