PREMIER LEAGUE : Les nominés pour le titre de joueur de l’année sont connus

L’association des footballeurs professionnels vient de dévoiler sa liste des six candidats au titre de joueur de l’année en Premier League. Des noms alléchants.
​Qui succèdera à N’Golo Kanté pour le titre de “joueur de la saison” en Premier League ? Le suspense est grand, bien que certains brillent de mille feux depuis le début de ce championnat anglais version 2017-2018. Et sans grand suspense, l’association des footballeurs professionnels (PFA) vient de dévoiler la liste des nominés.

 

On y retrouve évidemment Mohamed Salah, le meilleur buteur du championnat, ainsi que son dauphin Harry Kane et le décisif portier de Manchester United, David De Gea. A ces trois noms s’ajoutent trois autres, en provenance de Manchester City, le probable futur champion. Kevin de Bruyne est dans le coup, tout comme David Silva et le virevoltant Leroy Sané.

Une liste plutôt justifiée, aucun autre protagoniste n’ayant réalisé une meilleure saison que les six nommés. Malgré tout, ​le décision finale ne devrait se jouer qu’entre deux hommes, Mohamed Salah et Kevin de Bruyne, qui ont réellement surnager cette saison.

A noter qu’Harry Kane et Leroy Sané ont également été choisi dans la liste du “meilleur jeune” en compagnie de Raheem Sterling, Ederson, Marcus Rashford et le latéral de Fulham en D2, Ryan Sessegnon.

Quels joueurs seront distingués ? Réponse dans les prochaines semaines.

Laisser un commentaire
Carinos CHANHOUN
Directeur de Publication à Afrique Sports

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *