Real-Juve : Buffon revient enfin sur son coup de sang contre l’arbitre !

Ce mercredi soir, au lendemain de l’incroyable remontada de l’AS Roma face au FC Barcelone, la Juventus était toute proche de réaliser un exploit encore plus retentissant contre le Real Madrid. Mais finalement, les Bianconeri ont craqué en fin de match après un penalty polémique accordé à la Maison Blanche dans les derniers instants du match. Alors fou de rage contre la décision du corps arbitral, Buffon s’en était véhément pris à l’homme au sifflet, Michael Oliver, au point d’être exclu.

Dans la foulée, c’est en zone mixte que le portier italien avait tenu des propos très durs contre ce même Michael Oliver. Des mots assez inhabituelles pour Buffon, d’ordinaire toujours modéré dans ses déclarations. Et si certains pensaient que le capitaine de la Juve allait s’excuser après coup, il n’en est rien. Dans l’émission italienne Le Iene, le gardien a continué de s’en prendre à l’arbitre.

“Au bout du compte, même si ce sont des pensées qui ont été exprimées de façon excessive, il s’agissait de pensées qui avaient une logique et que je redirais, peut-être avec un autre type de langage, disons plus civil. Le fond de ce que j’ai dit, je le maintiens pleinement”, a-t-il confié dans un premier temps, avant d’aller plus loin.

“Un arbitre plus expérimenté n’aurait pas sifflé (…) Il aurait laissé jouer, il serait reparti dans l’autre sens et il aurait laissé les équipes se départager en prolongation. Il aurait laissé parler le terrain. On n’était pas dans un cas où on pouvait dire ‘pour moi, avec certitude, c’est un penalty’. Je ne dis pas qu’il n’y avait pas penalty, je dis qu’il y avait un doute”, a lâché un Buffon visiblement toujours aussi remonté.

Avec Ohmygoal

Laisser un commentaire
Carinos CHANHOUN
Directeur de Publication à Afrique Sports

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *