Connect with us
Youssoufa Moukoko, la nouvelle étoile montante du football allemand, a admis échanger avec Aubameyang pour savoir quelle suite donner à sa carrière.

Il n’a que treize ans, mais il fait déjà partie des plus grands espoirs du football allemand. Lui, c’est Youssoufa Moukoko, un attaquant d’origine camerounaise qui ne cesse d’affoler les compteurs avec les équipes jeunes du Borussia Dortmund. Il se montre même tellement performant qu’il est constamment surclassé.

Actuellement, Moukoko fait les beaux jours des U17 du BVB. Tout en poursuivant tranquillement sa progression, ce prodige commence déjà à réfléchir à son futur et à la manière dont il va aborder son parcours professionnel. Et, dans cette optique, il n’hésite pas à demander conseil auprès des anciennes gloires des Schwarzegelben.

Dans un entretien accordé à Derwesten, Moukoko a reconnu que celui qui le guide dans ses pas n’est autre que Pierre-Emerick Aubameyang. Le Gabonais n’évolue peut-être plus dans la Ruhr, mais il n’hésite pas à répondre à chacune des sollicitations de son jeune ami. « Notre relation est très bonne. Je le texte parfois et je lui demande quelques conseils », a indiqué Moukoko.

Moukoko a encore beaucoup de chemin à parcourir pour se hisser à la hauteur d’Aubame et décrocher notamment le meilleur réalisateur de la Bundesliga. Et ce parcours ne sera pas un long fleuve tranquille surtout que des voix commencent à s’élever en Allemagne pour mettre en doute son âge.

La Fédération allemande s’était prononcée sur ce point en octobre dernier à travers un communiqué : « Les talents comme Youssoufa Moukoko sont des exceptions rarissimes et ce qui est exceptionnel ne doit pas forcément être imité. Au regard du développement d’un joueur, il est préférable de déconseiller ce modèle dans la plupart des cas. » 

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + lus aujourd'hui