Connect with us

Ligue 1

Emery révèle enfin pourquoi Neymar a quitté le Barça, et surtout Messi

Published

on

Pourquoi Neymar a quitté un club de la taille du FC Barcelone pour le PSG, un club riche mais sans histoire ? Nombreuses ont été les raisons qui ont été évoquées : il voulait être leader, gagner le Ballon d’Or… et cesser d’être d’en l’ombre de Messi.

Emery quittera le PSG à la fin de cette saison et il commence à livrer ses premiers bilans. Lors d’un entretien pour ‘The Tactical Room’, l’entraîneur basque s’est longuement expliqué sur sa relation avec Neymar. Et aussi, il a livré les raisons de son départ du club catalan.

« Par goût, je préfère le Barça d’avant, celui de Guardiola, mais l’actuel est très bon aussi, avec le concept de Luis Enrique qu’a repris et amplifié Valverde avec son 4-4-2. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles Neymar quitte le Barça, parce que le jeu est tourné entièrement vers Messi et que Neymar se retrouvait à devoir travailler dans son couloir », a indiqué Emery.

En trois ans avec Messi, Neymar a soulevé tous les titres possibles et cumulé de belles statistiques, en termes de buts ou de passes décisives. Néanmoins, le leadership de Messi ne pouvait pas être remis en cause.

Neymar et Messi sont amis et ont formé un lien fort sur le terrain de jeu. Mais le Brésilien, qui récupère toujours de sa blessure, a souhaité mettre les voiles pour retrouver de la liberté.

La première chose que j’ai faite cette saison fut de définir quelle était la priorité. Et elle était la suivante : je dois faire en sorte que Neymar soit heureux. C’est la première des choses », a révélé l’entraîneur parisien.

Concernant le projet du PSG, l’entraîneur s’est aussi exprimé : « Le PSG a besoin de vivre ce processus. En recrutant Neymar et Mbappé, nous nous sommes mis une pression immense parce que désormais, nous sommes identifiés comme l’équipe de l’argent. D’accord, mais le Real a fait la même chose sur une décennie, en achetant Cristiano, Bale, Marcelo, Kroos, Modric… ».

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui