Connect with us

Premier League

Mourinho s’en prend à deux joueurs après la défaite contre Brighton

Published

on

José Mourinho a taclé deux de ses attaquants après la défaite des siens vendredi soir contre Brighton (1-0).

Manchester United s’est incliné en ouverture de la 36ème journée de Premier League. Les ‘Red Devils’ conservent quand même leur deuxième place après ce revers inattendu contre une équipe qui en a profité pour se sauver en championnat.

Très agacé après ce revers à Brighton (0-1) vendredi, le manager de Manchester United José Mourinho s’en est pris à ses hommes en conférence de presse d’après-match comme il lui arrive de le faire. Cette fois, le tacticien portugais a ciblé deux joueurs en particulier. Les deux jeunes attaquants Anthony Martial et Marcus Rashford.

« Ce n’était pas suffisant. Les joueurs qui ont remplacé les titulaires n’ont pas été bons, et quand les individualités ne sont pas bonnes, il est difficile pour l’équipe d’être performante. Donc maintenant, vous comprenez peut-être pourquoi certains joueurs jouent plus que d’autres, et vous ne me demanderez plus tout le temps pourquoi A, B ou C ne joue pas davantage. », a taclé l’ancien coach du Real Madrid en conférence de presse dans des propos relayés par le média anglais ‘Sky Sports’.

José Mourinho en a même profité pour rétorquer à certains journalistes anglais lui reprochant sa prédilection exacerbée pour l’attaquant international belge Romelu Lukaku. Pour lui, il n’y a pas photo avec les autres joueurs offensifs à sa disposition dans son effectif :

« Je ne dirais pas que je suis déçu. Je connais mes joueurs, mais je pensais que pour certains, ce serait l’opportunité de débuter un match, de donner raison à ceux qui critiquent mes choix depuis le début de la saison. ‘Pourquoi toujours Lukaku ? Pourquoi toujours Lukaku ? Pourquoi toujours Lukaku ?’ Vous avez la réponse maintenant ! », a encore tancé le tacticien, ne prenant pas de gants et désirant certainement de piquer au vif la fierté de ses deux jeunes poulains. Car les deux joueurs n’ont pas su profiter des indisponibilités d’Alexis Sanchez et de Romelu Lukaku pour briller, s’attirant au contraire les foudres de leur manager.

S’ils avaient gagné sur la pelouse de Brighton ce vendredi soir en ouverture de la 36ème journée de Premier League, les ‘Red Devils’ auraient assuré leur deuxième place au classement, mais même avec cette contre performance, les hommes de José Mourinho sont assurés de garder leur place de dauphin jusqu’à la fin de cette 36ème journée, peu importe le résultat de leurs concurrents.

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui