Connect with us

Football

Mercato : Un joueur de l’OM dit non au Barça à cause de Zidane !

Published

on

Courtisé par le Barça, un joueur de l’OM dit non au club catalan en vue du prochain mercato.

Le Mercato de l’OM sera-il agité ? Grâce à son parcours en Europa League, qui le voit désormais atteindre la finale face à l’Atlético Madrid, le club olympien entre dans la lumière, et forcément, dans les radars des grands clubs européens. Plusieurs éléments de l’effectif marseillais pourraient ainsi être fortement courtisés lors du prochain mercato . C’est notamment le cas de Bouna Sarr, désormais arrière droit de l’OM, qui dispose de touches en Premier League. Le club olympique a vu venir le coup et a donc récemment prolongé le bail de l’ancien messin. Au milieu de terrain, c’est Maxime Lopez qui suscite de plus en plus l’attention.

Longtemps relégué sur le banc, le jeune marseillais a retrouvé des couleurs au point de devenir un rouage important du système de Rudi Garcia, notamment en Europa League.

L’OM vendeur lors du prochain mercato ?


Déjà dans le viseur de grands clubs l’an dernier à l’occasion de ses débuts en Ligue 1, Maxime Lopez plaît donc de nouveau beaucoup et voit sa cote grimper sur le marché des transferts. Selon les informations de Don Balon, c’est le FC Barcelone, déjà venu aux nouvelles l’an dernier, qui s’intéresse de nouveau de près à Lopez. Avec le départ programmé d’Iniesta, le média espagnol assure que le Barça cherche un joueur technique capable d’évoluer au cœur du jeu. Un profil « à la Iniesta » donc. Maxime Lopez n’a sans doute pas le talent d’Andrés Iniesta, mais son profil est similaire.

Suffisant visiblement pour convaincre le FC Barcelone de passer à l’action lors du prochain mercato. D’autant que si l’offre s’avère particulièrement séduisante, l’OM pourrait céder face au grand Barça.

L’un des dossiers mercato sur lequel le Barça a un œil


Mais Don Balon assure aussi que Maxime Lopez ne serait pas chaud à l’idée de rejoindre le FC Barcelone, et pour cause : non seulement il s’inquiéterait de son temps de jeu, essentiel pour sa progression à son âge, mais aussi en raison de sa relation particulière avec Zinedine Zidane. Maxime Lopez est en effet très ami avec les enfants du champion du monde 1998, à tel point que l’actuel entraîneur du Real Madrid considère Lopez comme un membre de la famille, toujours selon le média espagnol. Le voir rejoindre le Barça, grand rival du Real Madrid, n’est pas d’actualité aux yeux du milieu de terrain de l’Olympique de Marseille. Tout cela pour le plus grand bonheur de Zinedine Zidane… et de l’OM bien sûr.

Source : fr.blastingnews.com

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui