Connect with us

Football

Un club finaliste d’Europe veut signer Bailly !

Published

on

 

Éric Bailly, le défenseur central ivoirien de Manchester United n’est pas insensible à l’ OM, selon un de ses proches. Le joueur en difficulté au club anglais qu’il pourrait quitter cet été serait prêt à étudier une éventuelle approche du club phocéen.

Éric Bailly, une cible inatteignable qui fait des yeux doux à l’ OM

L’ OM réalise une belle saison 2018, mais a encore beaucoup de choses à changer au sein de son effectif avant d’afficher de plus grandes ambitions. La formation olympienne qui va jouer la finale de la Ligue Europa à Lyon, le 16 mai prochain, a plusieurs objectifs mercato, dont des renforts à accueillir en défense centrale et en attaque.

Andoni Zubizarreta a commencé à étudier des pistes, dont celle non moins couteuse menant à Mehdi Benatia de la Juventus Turin, un joueur pas vraiment intéressé par un retour à Marseille. Éric Bailly est à la peine à Manchester United où il est sorti des plans de José Mourinho. Il se dit dans l’entourage de l’Ivoirien qu’il pourrait changer de club dès cette fin de saison.

Des clients pour le recruter ne manquent pas dans le championnat anglais où Arsenal et Chelsea, connaissant sa situation chez les Red Devils, se seraient positionnés pour l’accueillir. Seulement, le joueur est un fan de l’ Olympique de Marseille depuis les années Didier Drogba. Avec la belle saison que vient de réaliser ce club et sa possible présence en Ligue des Champions l’exercice prochain, Éric Bailly ne dirait pas non à l’idée de le rejoindre.

Pour l’éventuel transfert d’ Éric Bailly à l’ OM

Petit problème tout de même, et non des moindres, les dirigeants de l’ Olympique de Marseille devront faire un effort considérable sur le plan financier pour l’avoir. En plus d’offrir un salaire proche des 5 millions d’euros par saison à l’Ivoirien, Marseille devra payer des indemnités de transfert pouvant atteindre les 40 millions d’euros. À ce niveau, nul ne sait si Manchester United qui l’a acheté à Villarreal 38 millions d’euros voudra baisser son prix.

C’est clairement l’importance de ses indemnités de transfert qui va maintenir l’ OM loin de ce dossier bien que la nécessité de recruter un défenseur central de haut niveau soit la priorité de Rudi Garcia.

Une chose est certaine, Éric Bailly n’aurait pas dit non à l’ OM qui le séduit de longtemps date par la ferveur de son public et sa popularité devenue très grande en Côte d’Ivoire grâce à Basile Boli puis Didier Drogba. Avec foot-sur7

 

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui