Connect with us

Football

Emery : « Mbappé voulait aller au Real ou au Barça »

Published

on

Alors qu’il a annoncé qu’il allait quitter le Paris Saint-Germain à la fin de la saison, Unai Emery enchaîne les interviews et les révélations sur les coulisses du club francilien. Cette fois, il s’est confié pour SFR Sport sur les dessous de la signature du crack Kylian Mbappé à Paris, à l’été 2017. L’ancien entraîneur du FC Séville raconte comment les dirigeants du PSG et lui-même l’ont convaincu de rester en France.

Révélé au grand public la saison dernière grâce à ses prestations avec l’AS Monaco, Mbappé aurait pu rejoindre un très grand d’Europe cet été. Le FC Barcelone et le Real Madrid en tête de liste, eux qui avaient forcément de quoi attirer un joueur plein d’ambition et avide de succès sur la scène européenne.

Avec les signatures de Neymar et de Mbappé, le Paris Saint-Germain envoyait un message fort à de nombreux clubs. Mais comment le Français a-t-il été convaincu par le clan parisien ? Unai Emery raconte : « En tant que Français, vous devez être fiers d’avoir Mbappé au PSG. Quand j’ai rencontré son père, et lui-même, chez lui, le joueur voulait aller au Real Madrid ou au Barça. Et c’est le club et moi qui lui avons dit qu’il devait être en France. Les Français doivent être contents qu’il reste en France, parce qu’avant, les joueurs comme lui, comme Henry, partaient en Angleterre ou en Espagne. »

Des propos qui montrent que le PSG a le mérite de tirer la Ligue 1 vers le haut à travers son attractivité. Car depuis de nombreuses années, on sait à quel point il est difficile pour les équipes françaises de conserver les talents formés au pays.

 ohmygoal

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui