Connect with us

Mondial 2018

Dani Alves forfait pour la Coupe du monde ?

Published

on

Si le Paris Saint-Germain a logiquement battu Les Herbiers (2-0), mardi, en finale de la Coupe de France, Daniel Alves pourrait garder un souvenir amer de son 38e titre glané dans sa carrière. En effet, le latéral droit souffrirait du ligament croisé du genou droit. Une possible blessure qui l’empêcherait de disputer la Coupe du monde en Russie.

 

En février dernier, le sélectionneur de l’équipe nationale du Brésil, Tite, a confirmé que quatre joueurs du Paris Saint-Germain allait figurer dans la liste définitive pour la Coupe du monde en Russie : Neymar, Marquinhos, Thiago Silva et Daniel Alves. Si le premier cité arrive au bout de sa rééducation après une grave blessure à la cheville droite, l’arrière latéral, lui, pourrait bien prendre son relais à l’infirmerie.

Le ligament croisé du genou droit touché ? En effet, l’ancien joueur du FC Séville et du FC Barcelone, touché au genou, n’a pas terminé la finale de la Coupe de France contre Les Herbiers (2-0), mardi, remplacé à la 84e minute par Thomas Meunier. Alors que ce pépin physique n’inquiétait pas outre mesure le staff du Paris Saint-Germain, il pourrait finalement être bien plus embêtant que prévu.

Car UOL Esporte a assombri le tableau en assurant qu’Alves pourrait être touché au ligament croisé du genou droit. Une blessure, qui si elle se confirmait, serait terrible pour le Brésilien, à un peu plus d’un mois de l’ouverture officielle de la Coupe du monde. Les proches d’Alves pessimistes Le médecin de la Seleçao, Rodrigo Lesmar, qui a récemment opéré Neymar, a confié au média A Folha de São Paulo qu’il attendait les résultats des prochains examens pour donner son feu vert ou non à l’Auriverde afin de disputer le Mondial.

Esporte Interativo affirme de son côté que les proches d’Alves sont «très pessimistes» sur les chances du Parisien d’être rétabli pour la compétition reine. A cinq jours de l’annonce de la liste de Tite, l’homme de 35 ans devra croiser les doigts s’il souhaite participer à une troisième et dernière Coupe du monde dans sa riche carrière…

Selon vous, Daniel Alves sera-t-il rétabli pour la Coupe du monde ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans l’espace «Ajouter un commentaire» …

– Source: Maxifoot

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui