Connect with us

Foot Africain

FIFA : McCarthy très en colère au sujet d’Eto’o, Drogba, Yaya, Okocha et Kanu !  

Published

on

La légende de l’Afrique du Sud, Benni McCarthy, a affirmé avec insistance que plusieurs stars africaines, dont Nwankwo Kanu, Samuel Eto’o et Augustin Okocha, ont été snobés pour le titre de Joueur Mondial de l’Année de FIFA ou du ballon d’Or France Football parce qu’ils ne sont pas des vaches à lait.

« Nous ne sommes pas accrocheurs en Europe. Nous sommes des joueurs qu’ils regardent passé parce qu’ils recherchent les stars les plus lucratives et les plus dignes  pour qu’ils vendent plus de journaux, vendent plus de magazines et seront plus attirantes. « , a t-il révélé à sportinglife.

Les talents de George Weah, de Nwankwo Kanu, de Jay-Jay Okocha, de Yaya Touré, de Didier Drogba, de Samuel Eto’o ont explosé tous les terrains africains et au-delà, mais seul George Weah est devenu le seul joueur africain à avoir remporté la récompense la plus convoitée. Une situation qui indigne l’ancien bafana-bafana.

« Si un joueur africain gagne, il n’y a pas beaucoup d’attraction, mais si Gareth Bale l’emporte, si Rooney l’emporte, si Ronaldo l’emporte, c’est l’actualité mondiale, les dernières nouvelles. Yaya Touré a été phénoménal mais n’a jamais été reconnu, Didier Drogba l’a été,  jamais été reconnu, Samuel Eto’o l’a été également; jamais été reconnu, Jay Jay Okocha l’a été aussi, Je n’ai jamais été reconnu non plus, Nwankwo Kanu … Je peux continuer, la liste peut continuer mais nous n’avons pas été reconnus. »

Il admet qu’il sera très difficile pour un africain de remporter désormais cette distinction. « Donc, je pense que parce que ce n’est pas assez lucratif pour eux de choisir un Africain comme meilleur joueur mondial, il ne vendra pas. Il ne choisiront plus un africain meilleur joueur au monde.»

Aujourd’hui, l’Égyptien Mohamed Salah marche sur l’eau en Europe et fait partie des favoris pour le prochain ballon d’or. À suivre !

L’ancien attaquant du Milan AC, du PSG et de Chelsea, George Weah est le seul Africain à avoir remporté le Ballon d’Or depuis sa création en 1956.

 

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui