Connect with us

Foot Africain

Mercato : Mahrez, Yaya Touré, Ekambi, Dossevi…les dernières nouvelles des africains !

Published

on

Yaya Touré pourrait rester en Angleterre

Yaya Touré, qui voit son bail à Manchester City s’achever, pourrait rester en Angleterre. « Yaya est en forme et désespéré à l’idée de prouver qu’il est toujours le meilleur milieu central de Premier League. Il serait heureux d’accepter un contrat d’un an pour rester en Angleterre. Et si son futur club n’est pas satisfait de ses performances, Yaya rendra la moitié de son salaire ou le club pourra annuler son contrat immédiatement, sans compensation », a indiqué son agent dans des propos accordés à Skysports, et relayer par Foot Mercato.

Angers : Toko Ekambi serait suivi par l’OM et Villarreal

Le meilleur buteur d’Angers ferait l’objet de multiples sollicitations pour le prochain mercato d’été. Selon les informations de L’Equipe, l’attaquant ferait l’objet d’intérêts multiples pour le prochain mercato d’été. En France, l’Olympique de Marseille serait séduit par son profil, selon les informations du quotidien. Le club phocéen attendrait toujours de savoir quelle Coupe d’Europe il disputera la saison prochaine pour passer à l’offensive. L’Equipe indique également qu’un parcours européen en perspective serait privilégié par le joueur. Un atout que pourrait également offrir Villarreal, actuel sixième du championnat espagnol, et formation également intéressée par l’ancien Sochalien.

Bordeaux : une belle offre pour Dossevi ?

Prêté par le Standard de Liège, Matthieu Dossevi (30 ans, 28 matchs et 1 but en Metz cette saison) ne restera pas à Metz, relégué en Ligue 2. Alors que le club mosellan disposait d’une option d’achat automatique en cas de maintien, cette clause est donc tombée à l’eau.
Une opportunité sur laquelle souhaiterait se jeter Bordeaux. Selon La Dernière Heure, la formation girondine pourrait payer 5 millions d’euros pour recruter l’ailier togolais, auteur de 11 passes décisives en Ligue 1 cette saison. Une belle offre qui devrait faire réfléchir le club belge.

Manchester City relance Mahrez

Et si le feuilleton Riyad Mahrez à Manchester City repartait de plus belle ? Alors que le transfert avait capoté dans les dernières heures du mercato d’hiver face aux exigences de Leicester sur l’indemnité de transfert, les Citizens auraient relancé le dossier ces derniers jours. À en croire le Times, l’entraîneur des Skyblues, Pep Guardiola serait toujours aussi enthousiaste à l’idée de voir débarquer l’Algérien dans son effectif. Surtout que, cette fois, il devrait bien quitter les Foxes après plusieurs mercatos à ne pas savoir sur quel pied danser.

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui