Connect with us

Football

Neymar: « Ça devient pénible »

Published

on

Après avoir disputé la 37e et avant-dernière journée de Ligue 1 ce week-end, plusieurs joueurs du championnat de France se retrouvaient dimanche soir à Paris à l’occasion de la cérémonie des trophées UNFP. Une soirée durant laquelle les Parisiens ont été largement récompensés avec notamment l’élection de Kylian Mbappé comme meilleur espoir, pour la deuxième année consécutive, et Neymar élu meilleur joueur de la saison. En marge de la soirée, la star brésilienne a d’ailleurs pris la parole pour évoquer son avenir.

Annoncé avec insistance au Real Madrid par la presse espagnole, l’ancien joueur du FC Barcelone a clairement fait comprendre que les rumeurs de transferts à son égard étaient particulièrement épuisantes. “Tout le monde sait ce que je suis venu faire ici à Paris, mes objectifs. Dans le bilan général, c’est une bonne saison qui a fini par être un peu gâchée par la blessure que j’ai eue. Rester aussi longtemps, trois mois, sans jouer, c’est horrible pour un athlète. Mais je suis content de ma moyenne de matchs et de buts, d’avoir aidé d’une certaine manière mes coéquipiers et d’avoir fait partie de la saison du PSG”, a-t-il d’abord déclaré en zone-mixte, comme le relaie Le Parisien.

Relancé sur la question de son avenir, Neymar a réitéré son agacement : “À chaque période de transfert, on parle, on parle. Moi, en ce moment, je n’ai rien à dire là-dessus. Tout le monde sait ce que je suis venu faire ici, les objectifs que j’ai. Aujourd’hui, mon objectif, c’est la Coupe du monde, ce n’est pas de parler de transferts. Sinon, je passerais ma vie entière à parler de cela. C’est un peu embêtant. Parler transferts ? Ça devient pénible !” Si ces déclarations semblent limpides comme l’eau, pas sûr que la presse espagnole réduise la pression sur le PSG et le clan du Brésilien dans les prochains jours. Nasser Al-Khelaïfi en tout cas l’assure, Neymar sera Parisien l’année prochaine “à 2000% sûr”.
Le récent post du numéro 10 sur les réseaux sociaux va, là-encore, dans ce sens.

Source : Ohmygoal

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui