Connect with us

Football

Coupe du monde : 6 grands absents dans la liste de l’Allemagne !

Published

on

À un mois du coup d’envoi de la Coupe du monde 2018 en Russie, les différentes nations commencent à dévoiler le contenu de leur liste de joueurs sélectionnés pour participer à ladite compétition. Si Tite a tranché dans le vif en lâchant directement les noms des 23 Brésiliens retenus, d’autres préfèrent pour l’heure conserver une liste élargie.

C’est le cas notamment de l’Allemagne. Joachim Löw a ainsi décidé d’établir dans un premier temps une liste de 27 joueurs. Sans surprise, Toni Kroos, Thomas Müller, Mesut Özil ou encore Mats Hummels sont bien présents. Contraint de jeter l’éponge lors du Mondial 2014 et de l’Euro 2016, Marco Reus pourra logiquement enfin disputer une grande compétition internationale avec la Nationalmannschaft. Le Parisien Julian Draxler s’est également fait une place dans ce groupe, à l’instar de Kevin Trapp, en balance Manuel Neuer. Présélectionné, le portier du Bayern Munich pourrait tout de même payer cash son retour tardif de blessure.

 

Et comme à chaque liste, de nombreuses surprises sont à noter. Du côté des grands absents, Mario Götze (Dortmund) figure en tête de liste. Héros du sacre allemand au Mondial 2014, le milieu de poche suivra la compétition devant son téléviseur. Même son de cloche pour André Schürrle (Dortmund), Shkodran Mustafi (Arsenal), Sandro Wagner (Bayern) ou encore Lars Bender (Leverkusen). De son côté, Emre Can (Liverpool) manquera à l’appel pour cause de blessure.

Des absences de marques qui n’empêchent pas Joachim Löw de disposer d’un effectif stratosphérique, avant de devoir se casser les dents pour ne conserver que 23 joueurs…

LA LISTE DES 27 DE L’ALLEMAGNE :

https://twitter.com/DFB_Team/status/996346041975918593

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui