Connect with us

Football

France 98 : Platini révèle « une petite magouille »

Published

on

Michel Platini s’est-il rendu compte de la bombe qu’il venait de dévoiler ? Suspendu jusqu’en 2019 de toutes activités liées au football en raison d’un paiement jugé déloyal de 1,8 million d’euros reçu de la part de l’ex-président de la FIFA, Sepp Baltter, le Français a révélé dans un entretien pour France Info des arrangements pour permettre une finale France-Brésil.

« C’est la finale dont tout le monde rêvait. On a fait une petite magouille en organisant le calendrier. Si la France et le Brésil terminaient en tête de leurs groupes respectifs, ils ne pouvaient pas se rencontrer avant la finale. On est à la maison, il vaut mieux profiter des choses. On ne va pas s’emmerder pendant six ans à organiser la Coupe du monde si on ne peut pas faire quelques petites magouilles. Vous pensez que les autres ne le faisaient pas dans les autres Coupes du monde ? Tu penses », a lâché Platini.

A l’époque co-président du comité d’organisation du Mondial, l’ancien joueur de la Juventus Turin avait ainsi participé au placement automatique de la France et du Brésil dans les groupes C et A. Selon les règlements de la FIFA, les têtes de série doivent pourtant être réparties dans les poules de manière aléatoire. Une confidence qui va faire du bruit…

maxifoot

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui