Connect with us

Mondial 2018

Mondial 2018: Le message classe de Drogba aux africains en lice !

Published

on

Le 14 Juin 2018 démarre la plus grande fête du Football Mondial. L’ancien international ivoirien Didier Drogba a adressé un message d’encouragement aux 5 qualifiés africains.

Figure du football africain, Didier Drogba a participé aux trois dernières éditions de la Coupe du monde avec la Côte d’Ivoire. Même si les Éléphants ne participeront pas à l’édition 2018 en Russie, l’ancien international a tenu à adresser un message aux 5 représentants africains (Egypte, Maroc, Nigeria, Tunisie, Sénégal) qualifiés pour la compétition.

« Doit-on être content d’arriver en quart de finale et se faire éliminer, moi je pense que non, il faut rêver grand et être ambitieux à un moment donné même si après on peut se faire éliminer … Toutes les poules sont difficiles mais il revient à ces équipes de se donner les moyens en étant deux fois plus fortes que leurs adversaires… On va à la Coupe du monde pour se frotter aux meilleures nations. Ceci dit, il ne faut pas oublier que nous sommes des nations jeunes. La France a attendu en 1998 pour gagner sa première Coupe du monde. »

Il n’a pas manqué d’évoquer le cas du Sénégal. « C’est une poule jouable et ce groupe me rappelle celui de la Côte d’Ivoire en 2014 avec la Colombie, le Japon et la Grèce … Je pense que le Sénégal a les chances pour passer, il y a de la place et face à ces équipes il faut mettre tous les ingrédients et surtout mettre de l’impact physique. Sincèrement avec ce que nous avons vu de cette équipe du Sénégal, elle peut passer mais faudrait-il mettre les ingrédients nécessaires. »

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui