Connect with us

Football

Ces cinq stars africaines qui vont animer le mercato estival

Published

on

pilier défensif de Naples et du Sénégal, Kalidou Koulibaly, ils sont plusieurs cracks africains à pouvoir être concernés par un transfert lors du prochain mercato estival qui ouvrira ses portes la semaine prochaine.

Orange Football Club a concocté pour vous le Top 5 des stars africaines les plus convoitées cet été:

1) Mohamed Salah (Egypte/ Liverpool)

Auteur d’une saison tonitruante sous les couleurs de Liverpool, qui a déboursé quarante-deux millions d’euros pour le recruter l’été dernier, l’attaquant international égyptien Mohamed Salah (25 ans) attise les convoitises des grands clubs européens qui se bousculent au portillon du club de la Mersey afin de s’attacher les services du « ballon d’or africain 2017 ».

Avec 44 buts en 52 apparitions la saison écoulée toutes compétitions confondues, l’ancien joueur de Bâle, de Chelsea, et de la Roma aurait notamment la cote en Liga. A en croire certains échos de la presse anglaise, le Real Madrid et le FC Barcelone seraient très intéressés par le profil du protégé de Jürgen Klopp, le manager des finalistes de la Ligue des Champions 2017/2018.

Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec les Reds, le numéro 11 pourrait faire l’objet d’une offensive dès la prochaine période de mutations. Le PSG et Manchester City seraient aussi sur le coup.

 

2) Wilfried Zaha (Côte d’Ivoire/ Crystal Palace)

Le virevoltant ivoirien sera certainement l’une des stars africaines les plus convoitées cet été. En effet, les performances de haute volée de Wilfried Zaha avec Crystal Palace la saison passée ont fait de lui un joueur très demandé en Europe et notamment par les cadors de Premier League.

L’ailier des Eléphants est pisté par Arsenal et Chelsea mais également par le champion d’Angleterre 2017/2018, Manchester City, qui pourrait devancer les deux équipes sur le dossier.

Il s’agirait ainsi d’un retour dans une ville qu’il connait bien puisque Zaha a porté le maillot de Manchester United pendant deux saisons (2013-2015). A noter que le prix de la pépite des « Eagles » est fixé aux alentours de 50 millions d’euros.

 

3) Kalidou Koulibaly (Sénégal/ Naples)

A Naples depuis 2015, l’international sénégalais est annoncé sur le départ à chaque mercato. Auteur d’un exercice 2017/2018 étincelant, Koulibaly est très sollicité par les meilleures équipes européennes.

A en croire les dernières indiscrétions du quotidien catalan « Sport », le FC Barcelone souhaiterait s’attacher les services du roc sénégalais. Toujours à la recherche d’un remplaçant pour Mascherano, parti en chine en janvier dernier, les dirigeants Blaugrana seraient très intéressés par le Napolitain, mais il faudra réussir à convaincre le club italien. Et comme l’explique le média ibère, son prix ne devrait pas être inférieur à 60M€.

Le Barça réalisera-t-il cet effort financier ?

 

4) Karl Toko-Ekambi (Cameroun/ Angers SCO)

Karl Toko-Ekambi est un homme convoité. Auteur d’une saison remarquable avec Angers – au cours de laquelle il a inscrit la bagatelle de 17 buts en Ligue 1 -, le meilleur joueur africain du championnat de France a attiré l’œil de plusieurs écuries étrangères. Ainsi, l’intérêt de Villarreal, notamment, est connu depuis plusieurs semaines. Mais à en croire Ouest-France, l’international camerounais est aussi désiré en France. Le Stade Rennais serait passé à l’attaque.

Une plus-value de 21 millions d’euros pour Angers sur Toko-Ekambi ?

Et une attaque conséquente, puisque le quotidien évoque une offre de 22 millions d’euros transmise au SCO ces derniers jours. Porté par sa qualification pour la prochaine Ligue Europa, le SRFC se montre donc ambitieux sur le marché des transferts, même si la bataille s’annonce rude pour celui qui avait été recruté pour… 1 million d’euros par Angers au FC Sochaux, en juin 2016.

 

5) Chancel Mbemba (RD Congo/ Newcastle United)

Le pilier défensif des Léopards de la République Démocratique du Congo, Chancel Mbemba, arrivé à Newcastle United en juillet 2015 pourrait bien faire ses valises cet été après trois saisons compliquées avec les Magpies, où il n’a disputé que 47 rencontres toutes compétitions confondues.

Courtisé par plusieurs clubs de renom tels que Porto, Monchengladbach ou encore le FC Valence, Mbembaserait finalement tenté par un retour en Belgique du côté du champion de la Pro League 2017/2018 le FC Bruges.

Selon les dernières indiscrétions de la presse belge, alertés de la disponibilité du défenseur central international congolais, les dirigeants Brugeais pourraient lancer une offensive XXL dans les prochaines semaines. Montant de la transaction : 15-20 M€.

starafrica.com

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui