Connect with us

Football

Ces top joueurs qui auraient pu porter le maillot de l’équipe de France

Published

on

La Coupe du monde arrive à très grands pas et les 32 équipes viennent officiellement de communiquer leur liste respective des joueurs convoqués. En France, nombreux sont ceux à vouloir se mettre à la place du sélectionneur pour bâtir leur propre groupe. Si cela paraît parfois difficile, on se dit que ça pourrait être pire si certains joueurs avaient décidé de jouer sous le maillot des Bleus.

Vous connaissez peut-être la formule suivante : « What if ? » Cette dernière permet de refaire le monde avec des « si » sur de nombreux sujets. Du coup, on a décidé de chercher les 10 joueurs qui auraient pu évoluer avec le maillot de l’équipe de France. Clairement, Didier Deschamps aurait pu avoir davantage de maux de tête au moment de constituer son équipe pour les compétitions internationales.

CES TOP JOUEURS QUI AURAIENT PU JOUER POUR LES BLEUS :

MEHDI BENATIA – MAROC

Le défenseur de la Juventus est né dans l’Essonne, d’un père marocain et d’une mère algérienne. Il possède la nationalité française et a été formé à Clairefontaine. Jouer pour le Maroc est un choix du coeur pour lui, et non un choix sportif.

RAPHAËL GUERREIRO – PORTUGAL

Lui aussi est passé par Clairefontaine. Et lui aussi est né en France, au Blanc-Mesnil. Mais son amour pour son pays d’origine l’a emporté. Sélectionné en Espoirs avec le Portugal, il a décidé de rejoindre CR7 et compagnie quelques années plus tard.

EDEN HAZARD – BELGIQUE

Le joueur de Chelsea a passé son adolescence en France. Supervisé par de nombreux membres de la FFF, Hazard a toujours refusé de jouer en équipe de France. Il explique pourquoi : « Je suis belge à 100%. La France est un peu ma deuxième patrie. » Il n’a donc jamais eu l’intention de jouer pour son pays d’accueil, bien qu’il aurait aisément pu être naturalisé.

GONZALO HIGUAIN – ARGENTINE

L’ancien attaquant du Napoli est né à Brest, où son père a joué durant une saison. Le joueur est donc Franco-argentin mais est très vite retourné en Argentine.

KALIDOU KOULIBALY – SÉNÉGAL

Vosgien de naissance, le Sénégalais a d’abord joué avec les jeunes de l’équipe de France. Mais l’appel en équipe première a trop tardé. Il a attendu jusqu’à 24 ans, avant d’opter définitivement avec les Lions de la Teranga.

RIYAD MAHREZ – ALGÉRIE

Né à Sarcelles, Riyad Mahrez s’apparente à l’un des joueurs les plus regrettés des binationaux. Mais rien ne peut aller dans le sens inverse de son amour pour le pays de son père. Porter le maillot de l’Algérie, un rêve devenu réalité pour le joueur.

HENRIK MKHITARYAN – ARMÉNIE

Contrairement à Gonzalo Higuain, il n’est pas né en France. Mais il y a grandi. Si l’avenir de sa famille se traçait en France, une tumeur au cerveau de son père l’a obligé à retourner au pays.

MIRALEM PJANIC – BOSNIE

Arrivé en France à 14 ans, Pjanic éclot à l’Olympique Lyonnais où Claude Puel fait le forcing auprès de Raymond Domenech pour qu’il le prenne chez les Bleus. Son pays d’origine aura finalement le dernier mot pour conserver Pjanic.

LEROY SANÉ – ALLEMAGNE

« Je suis né et j’ai grandi en Allemagne. J’ai encore de la famille en France, mais je me sens Allemand. C’est pour ça que j’ai décidé de porter le maillot de la Nationalmannschaft. Il n’a jamais été question de porter celui de la France ou du Sénégal. » Rien à reprocher au fils de l’attaquant Franco-sénégalais Souleymane Sané.

SALIF SANÉ – SÉNÉGAL

Né à Lormont en Gironde, le joueur a mis pas mal de temps à éclore. Il aurait pu porter le maillot des Bleus mais le Sénégal s’est montré plus réactif. Pas de quoi s’en vouloir, car Salif Sané n’a pas hésité une seconde lorsque son pays d’origine lui a fait les yeux doux.

Une liste complètement folle qui aurait pu aider Didier Deschamps à trancher de temps à autre, d’autant qu’ils sont nombreux à ne pas jouer la Coupe du monde avec le pays qu’ils ont choisi. Dommage.

Source : ohmygoal

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui