Connect with us

Football

Officiel : Essien est sur le marché !

Published

on

L’ancienne star de Chelsea, Michael Essien, a été libérée de Persib Bandung, a annoncé jeudi le club indonésien.

Le Ghanéen de 35 ans, qui a signé avec le club basé à Bandung il y a un peu plus d’un an, a vu son contrat résilié mercredi parce que le club avait dépassé son quota de joueurs étrangers, a déclaré le porte-parole de Persib Bandung, Irfan Suryadireja.

 « Le quota ne permet que quatre joueurs étrangers », a déclaré Suryadireja à l’AFP.

Essien est l’une des plus grandes stars a connu le même sort que  l’ancien milieu de terrain de Tottenham Hotspur Didier Zokora et l’ancien attaquant de West Ham et Chelsea Carlton Cole, qui ont été éliminés de la Liga 1 indonésienne au cours des 18 derniers mois.

Suryadireja a déclaré après l’arrivée de l’attaquant argentin Jonathan Bauman au début de la saison, que l’entraîneur Mario Gomez n’avait plus besoin d’Essien.

Essien a accepté de mettre fin au contrat parce qu’il pensait qu’il valait mieux  de  revenir au Ghana poursuivre sa carrière a déclaré Suryadireja.

La Liga 1 a remplacé l’ancienne ligue de haut niveau, qui a été arrêtée en 2015 en raison d’une dispute entre le gouvernement et la fédération indonésienne qui a déclenché la tourmente et a provoqué une interdiction d’un an par la FIFA.

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui