Connect with us

Mondial 2018

Le Sénégal perd devant la Croatie [2-1]

Published

on

Les « Lions » perdent devant la Croatie dans l’un des matchs les plus soutenus dans cette préparation. Après le Luxembourg, les joueurs de coach Cissé ont fait face à un gros morceau et ont terminé très mal une rencontre pourtant bien maîtrisée jusqu’à la 75e minute de jeu. Les Lions ont péché sur le manque de concentration suivant les minutes d’après ouverture du score.

Film du match

La première mi-temps a été poussive du côté des Lions qui ont subi les assauts croates. Avec des efforts répétés, ces derniers vont souffrir à la fin du premier acte avec deux occasions franches côté sénégalais, mal négociées par Ismaila Sarr.

Parlant de Ismaila Sarr, c’est lui qui permet aux « Lions » d’ouvrir le score à la 47e minute de jeu. Bien servi par Alfred Ndiaye, le jeu Rennais a bien négocié son opportunité, cette fois-ci.

En réponse à ce but, Perisic marque d’un coup-franc contré par la défense sénégalaise, dix minutes plus tard. Continuant à presser, les Croates vont de nouveau marqué grâce à un but de Kramaric qui trompe la vigilance de 6 joueurs sénégalais, entassés devant lui.

Une défaite avant-gardiste

Cette défaite permettra à Aliou Cissé de parfaire son schéma avant le match face à la Pologne, le 19 juin prochain. Le jeu proposé par la Croatie est assez similaire à celui des Polonais et les « Lions » savent de quoi s’en tenir.

Mais avant ce rendez-vous important, le Sénégal fera face à la Corée du Sud, ce sera le lundi 18 juin 2018 à partir de 13 heures. Un match à huis clos.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui