Connect with us

Mondial 2018

Pourquoi Fonte n’a pas célébré le Coup franc de Cr7 avec ses coéquipiers

Published

on

Vendredi dernier, au lendemain du coup d’envoi de la Coupe du monde 2018, le Portugal et l’Espagne nous offraient un très grand spectacle avec un Cristiano Ronaldo plus en forme que jamais (3-3). Auteur d’un triplé, le Lusitanien a montré au monde entier qu’il n’était pas venu en Russie pour faire de la figuration. Son coup franc égalisateur en fin de rencontre en est d’ailleurs la meilleure preuve.

En héros qu’il est, CR7 a sauvé les siens et logiquement célébré ce but comme il se doit. Naturellement, ses coéquipiers l’ont suivi hors des limites du terrain, tous fous de joie. Seul José Fonte n’est pas sorti du rectangle vert et ce, pour une raison bien précise.

FONTE NE CÉLÈBRE PAS AVEC COÉQUIPIERS :

D’après une règle de la FIFA, lorsque votre équipe encaisse un but, vous pouvez engager si aucun joueur adverse ne se trouve dans sa moitié de terrain. Néanmoins, si un opposant se situe encore dans votre camp, vous ne pouvez alors pas engager. Ce qui explique ainsi le comportement de José Fonte, mais également celui de Kieran Trippier hier soir lors du but victorieux de l’Angleterre face à la Tunisie.

Les deux joueurs sont restés dans l’aire de jeu et dans le camp adverse, afin de bloquer le jeu. On peut d’ailleurs voir un Portugais demander à Fonte de ne pas sortir des limites du rectangle vert. Astucieux

https://twitter.com/GodSaveTheFoot/status/1009056063105175552

 

Ohmygaol

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui