Connect with us

Mondial 2018

Omar Da Fonseca dézingue Sampaoli

Published

on

Questionné par France Football, l’ancien attaquant a estimé que le sélectionneur avait multiplié les incohérences lors du match contre la Croatie.

Humiliée par la Croatie jeudi soir (0-3), l’Argentine a vécu un lendemain bien difficile avec les nombreuses critiques justifiées envers les joueurs et surtout Jorge Sampaoli, le sélectionneur. Pointé du doigt pour les faiblesses de son équipe et une tactique peu véloce, l’entraîneur de 58 ans est au bord du gouffre avec son équipe.

« Depuis un certain moment, c’est un vendeur de fumée »

Pour Omar Da Fonseca, questionné par France Football, l’ancien technicien de Séville n’a pas réussi à transmettre ses idées à cette Albiceleste en perdition. « Sampaoli, quand il était au Chili, je l’adorais. Il me paraissait beaucoup plus humble et plus sensible (qu’aujourd’hui). Depuis un certain moment, c’est un vendeur de fumée. Hier, il a fini par insulter les adversaires… »

L’ancien joueur de Monaco et de Toulouse estime que Sampaoli a aussi échoué à inculquer sa grinta observée depuis ses années au Chili. « Il a voulu transmettre ce côté passionnel. Je veux bien comprendre la rage qu’on peut avoir, l’envie de vouloir tout casser. Mais on a toujours senti qu’il n’y avait pas d’organisation réelle avec lui. À partir du moment où il n’y a pas de ligne directrice, de convictions… »

Tout n’est pas perdu pour l’équipe d’Argentine avant l’ultime journée du Groupe D. Avec la victoire du Nigeria sur l’Islande, Lionel Messi et les siens ont encore une dernière opportunité de se qualifier, même dans la douleur. Pour cela, il faudra battre les Super Eagles et espérer un moins bon résultat de la part des Islandais sur la Croatie.

goal

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui